Catherine Hargreaves

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Catherine Hargreaves

Moi, Malvolio jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 14 Paris | du 12 au 23 octobre 2021 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Seul(e) en scène
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Moi, Malvolio

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gymnase Auguste Renoir Paris | du 14 au 18 juillet 2020 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Seul(e) en scène

Spectacle terminé depuis le 18 juillet 2020

 

Catherine Hargreaves

Catherine Hargreaves st de nationalité anglaise et française. Elle est metteur en scène, comédienne et traductrice.

Après des études littéraires (hypokhâgne, khâgne), une formation à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) et à l’école du Théâtre National de Chaillot, elle est aujourd’hui membre du collectif de metteurs en scène attaché au Théâtre Les Ateliers à Lyon, membre de la Maison Antoine Vitez et de la compagnie Les 7 Soeurs, dirigée par David Mambouch.

Elle a mis en scène Véra ou les Nihilistes d’Oscar Wilde (ENSATT), Kaveh Kanes de David Mambouch (ENSATT) et Lunch de Steven Berkoff (qu’elle a également traduit) à l’Espace Kiron, Paris.

Elle a été collaboratrice à la mise en scène pour Père de Strinberg, Christian Schiaretti au TNP de Villeurbanne et pour l’opéra L’Upupa de Henze, Dieter Dorn, à l’Opéra National de Lyon. Elle a mis en espace trois lectures de pièces (dont deux traduites par elle-même) au Théâtre Les Ateliers à Lyon dans le cadre du festival Les Européennes : Elite L.1 de Joseph von Düffel, Machinal de Sophie Treadwell et Le Monde Merveilleux de Dissocia d’Anthony Neilson.

Elle a participé à l’écriture d’un documentaire pour la télévision et a été assistante à la réalisation pour deux documentaires : Au Pays D’Oiseau Fidèle, Simon Shandor ; Srebrenica, une Chute sur Ordonnance, Yves Billy.

En tant que comédienne, elle a joué et travaillé en résidence avec la compagnie Les 7 soeurs (Harold Pinter, L’Oracle de Saint-Foix Noires Pensées, Mains Fermes de David Mambouch et le court-métrage La Grande Cause). Elle a joué dans des mises en scène de Gilles Chavassieux (Têtes Rondes, Têtes Pointues, Brecht), de Myriam Boudenia (Compagnie Quat’consciences, Quand L parlent), de Christian Schiaretti (Victor ou les Enfants au Pouvoir, Roger Vitrac), de Michel Raskine (Atteintes à sa vie, M. Crimp), Richard Brunel (Teatr, Bougakov), de Jean-Claude Durand (Danser à Lughnasa, B.Friel) et Jacques Albert Canques (La Demande en Mariage, Tchekhov).

Au cinéma elle a joué dans un moyen-métrage de Simon Shandor, Heaven’s Door et dans un longmétrage de Gérard Mordillat, L’Apprentissage de la Ville.

Pour la saison 2008, elle met en scène Un grand Nombre de Caryl Churchill au théâtre les Ateliers et joue dans Noires Pensées, Mains Fermes, mis en scène par David Mambouch dans ce même théâtre. Elle sera également comédienne et collaboratrice à la mise en scène de Adam et Eve de Mark Twain par Baptiste Kubich (Compagnie Tutti Arti, tournée en région Centre). Enfin, en début de saison, elle a joué avec Les 7 soeurs, dans l’Oracle de Saint-Foix.

Avis du public : Catherine Hargreaves

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS