Mithuna

Cartoucherie - Théâtre du Soleil , Paris

Du 29 mars au 09 avril 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Musique du monde

,

Printemps indien

,

Traditionnel

La chorégraphie de Mithuna porte un regard sur les concepts universels de création et destruction, sur l’attirance et la violence entre les genres, leurs métamorphoses, l’éternelle quête de compréhension et d’harmonie entre les êtres. Une histoire d’amour entre des danseurs de Kathakali de l’Inde et des danseuses contemporaines françaises, entre Annette Leday et le Kerala.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 avril 2017

 

Photos & vidéos

Mithuna

Chorégraphie

Annette Leday

Avec

Hélène Courvoisier

,

Sadanam Krishnadasan

,

Sadanam Manikandan

La notion de mithuna englobe une réflexion sur le genre, celui des mots, celui des moments et celui des êtres. Mithuna est la conjonction des diversités, la confrontation explosive des différences, leurs ensemencements fertiles et créatifs.

L’histoire de la compagnie est une histoire poétique singulière fondée sur des années de confiance et de pratique créative. Une histoire d’amour entre des danseurs de Kathakali de l’Inde et des danseuses contemporaines françaises, entre Annette Leday et le Kerala. La chorégraphie de Mithuna s’appuie sur cette longue complicité. On y revisite les duos les plus emblématiques de nos précédentes créations en les déconstruisant pour en extraire l’essence et mettre en lumière l’intensité de la rencontre.

Des extraits du poème Le siège de méditation de Lokenath Bhattacharya construisent l’architecture poétique du propos et créent une atmosphère de méditation qui nourrit l’intense présence des danseurs et leur dialogue corporel créatif.

« Mithuna raconte en quelque sorte notre histoire et porte témoignage d’un dialogue créatif entre l’Ouest et l’Est installé dans la durée. Une émotion singulière se dégage de la grande simplicité de la proposition liée à la maturité des danseurs dont le poids de l’expérience crée la particularité de l’échange. » Annette Leday

Par la Compagnie Annette Leday/Keli.

Musique : Suites pour violoncelle de J.S. Bach, Chenda percussions
Extraits de texte : Les Marches du Vide de Lokenath Bhattacharya
Voix : Annette Leday

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mithuna

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Emese D. (1 avis) 10 avril 2017

Mise en scene originale et amusante d'un sujet bien connu: l'amour. Coréographie et mouvements tres intéressants et personnels pour chaque danceur. Les effets sonores et les lumieres accompagnent et completent bien le spectacle. Ambiance tres agréable et accueil chalereux au théatre du Soleil.
0
0
1
2
3
4
5
Par

CHRISTINEF (4 avis) 01 avril 2017

mithuna magnifique par moments
0
0

Spectacles consultés récemment