Mining Stories

1
2
3
4
5

Parc de la Villette - Grande Halle , Paris

Du 22 au 23 mars 2019
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

,

Festival 100%

,

Les Femmes s'en mêlent

Silke Huysmans et Hannes Dereere ont interviewé les habitants du Minas Gerais après une catastrophe écologique. Elles créent une pièce documentaire, un voyage passionnant dans le temps, à travers un vortex de récits et de thèmes sociétaux révélés en live au moyen de pédales loop et autres dispositifs, sous les yeux fascinés du spectateur.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Mining Stories

De

Hannes Dereere

,

Silke Huysmans

Avec

Silke Huysmans

  • Retour sur une catastrophe écologique

Le 5 novembre 2015, dans l’État brésilien du Minas Gerais, une rupture de barrage de rétention des déchets miniers toxiques a provoqué une coulée de boue dévastatrice, une catastrophe sans précédent pour cette région où trois personnes sur quatre travaillent dans l’industrie minière.

La dramaturge Silke Huysmans, qui a vécu son enfance dans le Minas Gerais, et Hannes Dereere décident de se rendre dans la région et d’interviewer les habitants après le drame. Tous racontent le récit de la catastrophe à partir de leur expérience propre, avec leurs nuances et leurs intérêts personnels. Mining Stories n’est pas une enquête policière, non plus une reconstitution de la catastrophe mais une pièce documentaire, un voyage passionnant dans le temps, à travers un vortex de récits et de thèmes sociétaux révélés en live au moyen de pédales loop et autres dispositifs, sous les yeux fascinés du spectateur.

Muette, Silke Huysmans orchestre ces différents points de vue, à la manière d’un concert, chambre de résonance de ce qui constitue l’histoire collective.

  • La presse

« Jouant avec les pédales et plusieurs écrans, Silke – qui reste muette (...) – mixe les témoignages des rescapés et divers commentaires de médecins et d'économistes sur les conséquences environnementales et sociales, donnant à ce drame un écho collectif. » Thierry Voisin, Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mining Stories

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment