Mike Brant - Laisse-nous t'aimer

1
2
3
4
5

Le Théâtre Libre , Paris

Du 16 septembre 2010 au 02 janvier 2011

MUSIQUE & DANSE

Pour la première fois en France, un spectacle musical lève le voile sur la véritable histoire de Mike Brant, ce chanteur populaire à la personnalité aussi charismatique que complexe qui a transformé sa vie en destin. Mike. Laisse nous t’aimer est avant tout une lettre d’amour au chanteur disparu.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 janvier 2011

 

Photos & vidéos

Mike Brant - Laisse-nous t'aimer

De

Gadi Inbar

Mise en scène

Thomas Le Douarec

Avec

Jean-Paul Bazziconi

,

Grégory Benchenafi

,

Romane Bonaton

,

Eric Boucher

,

Aurore Delplace

,

Prisca Demarez

,

Caroline Devismes

,

François Doppia

,

Harold Haven

,

Antonio Interlandi

,

Christian Mulot

,

Gilles Nicoleau

,

Alexandra Sarramona

,

Valérie Vogt

Nomination Molière 2011 meilleur spectacle musical.

  • Spectacle musical en hommage

Pour la première fois en France, un spectacle musical lève le voile sur la véritable histoire de Mike Brant, ce chanteur populaire à la personnalité aussi charismatique que complexe qui a transformé sa vie en destin.

Sur la scène du Comédia, le public français peut découvrir la pièce musicale de Gadi Inbar Mike. Laisse nous t’aimer qui fait revivre l’histoire extraordinaire et tragique du chanteur Mike Brant. Ce spectacle musical complet se propose de faire découvrir non seulement les coulisses de l’itinéraire de ce chanteur populaire qui subjuguait le public par sa beauté et sa voix mais aussi des aspects plus secrets de sa personnalité, de ses débuts jusqu’à sa fin tragique.

Grâce à de brillants comédiens et musiciens et à la présence des incontournables succès du chanteur, ce spectacle nous permet de revivre, ou de découvrir, cette histoire bouleversante. Mike. Laisse nous t’aimer est avant tout une lettre d’amour au chanteur disparu.

Adaptation Laurence Sendrowicz.

  • Le fulgurant itinéraire d’un ange

La pièce va entraîner les spectateurs dans les coulisses de la vie du chanteur, né en 1947 à Nicosie, dans un camp de réfugiés, élevé au sein d’une famille traumatisée par l’Holocauste, qui réussira en France, par sa beauté éblouissante et son immense talent, à séduire des millions de fans.

Repéré et encouragé par Sylvie Vartan et Carlos en mai 1969 à Téhéran, où il se produit avec un orchestre, Mike Brant décide de venir tenter sa chance en France. Le compositeur Jean Renard et Gérard Tournier, l’imprésario de Sylvie, lui signent un premier contrat et produisent son premier 45 tours Laisse-moi t’aimer. En quelques mois, Mike devient une véritable idole pour des milliers de jeunes filles françaises.

Ses tubes envahissent les hit-parades : Qui saura, C’est ma prière, Rien qu’une larme... Il devient le chanteur le plus populaire de France. Mais la célébrité et la gloire ne suffisent pas à lui faire oublier son mal-être. Après une première tentative de suicide en novembre 1974 à Genève, il met fin à ses jours le 25 avril 1975, en se défenestrant du dernier étage d’un immeuble parisien. Selon le propre témoignage de son frère Tsvika, Mike était avant tout un enfant de la seconde génération, issu de parents rescapés de la Shoah irrémédiablement brisés par cette épreuve. Pendant toute sa jeunesse à Haïfa, et sa période de gloire en France, il est resté incapable de s’affranchir du poids écrasant de la tragédie vécue par ses parents. Depuis 35 ans, Mike Brant flirte avec l’éternité. Son allure de charmeur et ses chansons sont encore dans toutes les mémoires, dans tous les coeurs.

Avec seulement cinq ans de carrière à son actif, ce prince charmant des années 70 a vendu près de trente millions de disques. Mike a vécu à tout allure une existence dont il avait rêvée. En pleine vitesse, il a conquis le public, en pleine jeunesse, il est devenu une star avant de disparaître pour toujours. Ce spectacle musical retrace le fulgurant itinéraire d’un ange. Sa voix émeut, ses mots bouleversent encore les foules qui se pressent toujours, cherchant dans sa mémoire les soleils d’un bonheur à jamais perdu, ceux d’une vie bien trop courte et provisoire.

  • La presse

 " L'un des évènements de la rentrée " Elle

 " La vrai vie du chanteur, celle qu'on ignore, cachée derrière le mythe " Le Point

 " Un grand spectacle musical " Direct matin

 " Digne d'une comédie musicale made in Broadway " France Soir

 " Un public en délire, ou en larmes, ou les deux ! " Paris Match

 " On sort entre rire et larmes " Europe 1

 " Une histoire simplement humaine dans laquelle chacun peut se reconnaitre "  France 3

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mike Brant - Laisse-nous t'aimer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment