Merce Cunningham & CNDC d'Angers

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 30 mai au 02 juin 2018
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Merce Cunningham & CNDC d'Angers

Chorégraphie

Merce Cunningham

,

Robert Swinston

Avec

Marion Baudinaud

,

Ashley Chen

,

Anna Chirescu

,

Etienne Fague

,

Joseph Gianni

,

Karim Kasjar

,

Haruka Miyamoto

,

Adrien Mornet

,

Catarina Pernao

,

Flora Rogeboz

,

Claire Seigle-Goujon

,

Lucas Viallefond

  • How to pass, Kick, Fall and Run Inlets 2/Beach Birds

Créé en 1978, le Centre national de danse contemporaine d’Angers soutient la création en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à différentes disciplines.

Depuis 2013, Robert Swinston, danseur emblématique de la compagnie américaine de Merce Cunningham, en est le directeur artistique. Avec la compagnie du CNDC, il présente ses propres pièces et transmet l’héritage de « Merce », inlassable chercheur.

Il réinterprète ici une pièce jusqu’alors jamais présentée dans son intégralité en France : How to Pass, Kick, Fall and Run. Elle est construite à partir d’histoires écrites par John Cage, compositeur et fidèle complice de Merce Cunningham. Chaque pièce d’une durée d’une minute est tirée au sort, lue en français par deux comédiens et entre en jeu avec la chorégraphie.

Suivent Inlets 2 (1983) et Beach Birds (1991), deux pièces complémentaires qui portent sur des études de la nature. La première respire au bord d’un ruisseau où coule la musique. La seconde prend son envol au bord de mer, les danseurs oiseaux se déplaçant sur une trajectoire individuelle.

M-C. V.

Musique de John Cage.

  • 2 Juin à partir de 22h : Bal du CNDC d'Angers

Le 2 juin 2018, passez une journée entière dans l’univers du CNDC d'Angers.

De 10h30 à 17h
Le matin (payant, à réserver à Chaillot) : choisissez votre atelier de pratique : en famille, débutants, confirmés ou pratiques douces.
À la pause : déjeuner dans le Grand Foyer (buffet payant non obligatoire, pique-niques acceptés), suivi d’un impromptu artistique.
L’après-midi (accès libre sur réservation à Chaillot) : temps d’échange avec Robert Swinston et ses invités, suivi d’une répétition ouverte de son spectacle.

À partir de 22h : Le Bal du CNDC, à l'issue du spectacle (à réserver directement sur notre site)
Venez danser avec les équipes du CNDC. Quel que soit votre niveau, nos ambassadeurs vous enseignent quelques pas spécialement concocté à votre attention par les artistes travaillant ou ayant travaillé à la tête du CNDC. Le principe est tout simple : rendez-vous dans le Grand Foyer, face à la tour Eiffel ; les artistes vous enseignent quelques pas d’une mini-chorégraphie que chacun peut s’approprier à sa guise, pour le pur plaisir de la danse.

Avis du public : Merce Cunningham & CNDC d'Angers

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment