Etienne Fague

Etienne Fague

Étienne Fague se forme à l’ENSATT. Il devient comédien au Centre dramatique national de Besançon dirigé par Michel Dubois et participe à des créations d’après Ibsen, O’Casey, Barker et Pirandello. Depuis 1999, il collabore avec la compagnie Jo Bithume d’Angers.

Au théâtre, il joue dans Médée de Sénèque, mis en scène par Zakariya Gouram ; dans Monologue Andy et moi, mis en scène par Josée Drevon ; dans l’Atelier 48 au Festival Premiers Plans d’Angers et sous la direction du metteur en scène suisse Dorian Rossel.

Il rejoint la compagnie Nathalie Béasse lors de la création de Happy Child et joue dans Wonderful World et Tout semblait immobile.

À la télévison, il joue Dans le dos de Jean-Rémy François et Kaamelott d’Alexandre Astier.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Etienne Fague

Aux éclats...

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

du 10 au 11 déc. 2019
1 heure
CONTEMPORAIN Performance Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Etienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert
Depuis ses débuts, Nathalie Béasse invente sa propre écriture de plateau, à la frontière entre la danse, le théâtre et les arts plastiques. Avec Aux éclats…, il s’agira de provoquer le rire, d’aller jusqu’au bout, jusqu’aux larmes. Les trois interprètes de ce trio burlesque vont devoir faire face à toutes sortes de catastrophes, petites ou grandes.
Tout semblait immobile

Théâtre de la Bastille, Paris

du 17 au 25 mai 2019
55 minutes
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Camille Thophème, Etienne Fague, Erik Gerken
Trois conférenciers spécialistes du conte se voient perturbés par des chutes d'objets. Peu à peu ils vont glisser jusqu'à tomber… dans la forêt. Là, on retrouve les peurs et les jeux d'un petit poucet, des chemins d'où l’on s’échappe, qui nous égarent… Nathalie Béasse transforme le conte et en perturbe les codes de la narration.
Happy Child

Théâtre de la Bastille, Paris

du 14 au 18 mai 2019
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Etienne Fague, Karim Fatihi, Erik Gerken, Anne Reymann, Camille Trophème
Comme dans l'enfance, on s'y déguise et s'y travestit : les hommes mettent des jupes, des talons et des perruques blondes, et personne n'y tient jamais un seul rôle.
Merce Cunningham & CNDC d'Angers

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 30 mai au 2 juin 2018
1h15
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Merce Cunningham, Robert Swinston
  • Avec : Marion Baudinaud, Ashley Chen, Anna Chirescu, Joseph Gianni, Haruka Miyamoto, Adrien Mornet, Catarina Pernao, Flora Rogeboz, Claire Seigle-Goujon, Lucas Viallefond, Etienne Fague, Karim Kasjar
Robert Swinston, qui fut danseur puis assistant de Merce Cunningham, dirige la compagnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du chorégraphe américain, dont le fameux Beach Birds.
Tout semblait immobile

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 6 févr. 2015
55 minutes
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Camille Thophème, Etienne Fague, Erik Gerken
Trois conférenciers spécialistes du conte se voient perturbés par des chutes d'objets. Peu à peu ils vont glisser jusqu'à tomber… dans la forêt. Là, on retrouve les peurs et les jeux d'un petit poucet, des chemins d'où l’on s’échappe, qui nous égarent… Nathalie Béasse transforme le conte et en perturbe les codes de la narration.
Tout semblait immobile

Théâtre de la Bastille, Paris

du 25 sept. au 13 oct. 2013
55 minutes
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Camille Thophème, Etienne Fague, Erik Gerken
Trois conférenciers spécialistes du conte se voient perturbés par des chutes d'objets. Peu à peu ils vont glisser jusqu'à tomber… dans la forêt. Là, on retrouve les peurs et les jeux d'un petit poucet, des chemins d'où l’on s’échappe, qui nous égarent… Nathalie Béasse transforme le conte et en perturbe les codes de la narration.
Wonderful world

Théâtre de la Bastille, Paris

du 25 janv. au 2 févr. 2012
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Etienne Fague, Karim Fatihi, Erik Gerken, Pep Garrigues, Stéphane Imbert
Plasticienne, marquée par le théâtre, la performance, la danse mais aussi par le cinéma, Nathalie Béasse élabore de subtiles métamorphoses « entre centre et absence » comme dirait Henri Michaux. Une dynamique proche du rêve où les êtres s'opposent, s'affrontent, se rencontrent entre chien et loup dans un espace intermédiaire, une réalité fluctuante échappant à toute définition.
Happy Child

Théâtre de la Bastille, Paris

du 2 au 7 févr. 2010
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Nathalie Béasse
  • Mise en scène : Nathalie Béasse
  • Avec : Etienne Fague, Karim Fatihi, Erik Gerken, Anne Reymann, Camille Trophème
Comme dans l'enfance, on s'y déguise et s'y travestit : les hommes mettent des jupes, des talons et des perruques blondes, et personne n'y tient jamais un seul rôle.
Liliom ou la vie et la mort d’un vaurien

Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil

du 5 au 18 mai 2009
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Férenc Molnàr
  • Mise en scène : Frédéric Bélier-Garcia
  • Avec : Rasha Bukvic, Agathe Molière, Agnès Pontier, Eve-Chems de Brouwer, Etienne Fague, Yvon Lapous, Denis Marçais, Teresa Ovidio, Christophe Paou, Pierre Rochefort, Stéphane Roger
Comment Liliom, bonimenteur de foire, tomba amoureux, rata un casse, se suicida, se retrouva au paradis, et puis revint sur terre. Trop tard. Une fable foraine, un conte naïf, un beau voyage de Férenc Molnàr mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia.
Médée

Nanterre - Amandiers, Nanterre

du 9 mai au 8 juin 2008
1h15
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Sénèque
  • Mise en scène : Zakariya Gouram
  • Avec : Laurent Bur, Jauris Casanova, Etienne Fague, Marie Payen, Martine Vandeville
Médée n’est pas seulement la magicienne exilée aux pouvoirs multiples, symbole d’une immigration nécessaire puis rejetée. Outre la soif de vengeance, Médée incarne la femme du désir absolu et passionné, elle est l’amour éternel et sans limite. C’est la transformation brutale de Médée en monstre qui a intéressé Zakariya Gouram.