Médée fait ses courses

1
2
3
4
5

Comédie Nation , Paris

Du 04 avril au 09 mai 2014
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

Que s’est-il passé dans le centre commercial, monde factice et consumériste où erre Médée harcelée par un mari inquiet et une mère tendance cougar ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 mai 2014

 

Médée fait ses courses

De

Catherine Rihoit

Mise en scène

Laetitia Leterrier

Avec

Thomas Grascoeur

,

Floriane Jourdain

,

Anne-Dorothée Lebard

,

Touve R. Ratavonndrahety

Médée fait ce qu’elle peut et a bien du mal : c’est une femme comme les autres. Elle est prise en sandwich entre ses enfants et sa mère, et même en danger d’être écrasée par eux, car elle est fragile. Quand à Jason, son mari, accaparé par la lutte pour la vie qu’est le travail salarié, il n’a guère, malgré sa bonne volonté, l’énergie ni la capacité de comprendre sa femme. Il croit que si elle n’est pas contente, c’est parce qu’il ne gagne pas davantage d’argent pour qu’elle achète, au Centre commercial voisin de la tour qu’ils habitent en banlieue, davantage de choses inutiles.

En proie à un vide qu’elle ne s’explique pas, Médée erre au Centre commercial où la débauche de produits l’angoisse encore un peu plus, car elle n’y trouve évidemment pas ce qu’elle cherche. Elle-même égarée, elle y «oublie» ses enfants qui, dans cette gigantesque usine à acheter, ne sont plus que des objets comme les autres. Pour la quête d’un téléphone portable dernier modèle, qui d’ailleurs ne marche pas très bien...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Médée fait ses courses

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment