Laetitia Leterrier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Laetitia Leterrier

Un moment d'égarement jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Guichet Montparnasse Paris | du 17 septembre au 17 décembre 2017
COMEDIE & BOULEVARD, Comédie sentimentale
RESERVER

À partir de 22,50 € , 16,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Il faut bien vivre

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Nation Paris | le 11 septembre 2015 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Chanson française, Concert

Spectacle terminé depuis le 11 septembre 2015

 

Laetitia Leterrier

Il y a 28 ans, elle débute une formation de comédienne qui la conduit à rencontrer Jean-Claude Nieto, professeur de théâtre et metteur en scène. A Marseille, elle suit son enseignement, devient son assistante et débute sa formation de metteur en scène.

Durant 5 ans, elle apprend auprès de lui le travail du texte, la direction d’acteur, le travail du plateau. Mais surtout elle découvre combien les mots résonnent en sens cachés. Sa voie est tracée et tout en poursuivant sa formation de comédienne, qu’elle pense essentielle à une bonne direction d’acteur, elle construit son identité artistique en créant ses premières mises en scène tout en continuant son parcours d’assistante à la mise en scène.

Quittant le doux climat marseillais pour la capitale, sur les traces de Jean-Claude Nieto, elle débute une formation de mime corporel, suivant la technique d’Etienne Decroux. Elle découvre alors la notion de mouvement dramatique et acquiert des outils précis pour le travail corporel de l’acteur. Elle continue à créer ses mises en scène qui s'attachent à développer sa sensibilité aux enjeux sociaux, instinctifs et émotionnels qui déterminent l’action humaine.

Après avoir dirigé sa propre compagnie de théâtre, elle entre dans un collectif d’artistes « Les Roches Noires » en tant que metteur en scène et responsable du département formation. Au sein de ce collectif, elle propose et développe plusieurs formules spectaculaires (lectures de rue, de café, d’appartement…). En été 2008, elle met en place et coordonne avec la Comédie Nation un festival de théâtre, musique et peinture.

Elle participe aussi à l'écriture de scénarios, réalise des adaptations théâtrales et développe une activité pédagogique importante.

Parmi la quinzaine de ses mises en scène, et créations, on peut citer : Le Sac à mots, montage de contes populaires (Théâtre du Grenier, Apt,1998) - Topaze de Marcel Pagnol (ANPE spectacle et Centre Culturel La Jonquière, Paris, 2001) - Un homme ordinaire pour 4 femmes particulières de Slimane Benaïssa (Centre Social à Chatenay Malabry, Studio Pathé Albatros à Montreuil, 2003 – 2004) - La demande en mariage, L’ours d’Anton Tchekhov (Bois de Vincennes, 2005) - Un Caprice d’Alfred de Musset, La Musica deuxième de Marguerite Duras (Théâtre Studio 77 à Paris, 2008) - Et Dieu oublia le Prince Charmant d’Eve Laudenback (Festival d'Avignon 2009, Festival du Soleil plein la Scène 2008, Paris, Rueil Malmaison et Vigneux sur Seine, 2009-2008) - La Forêt Magique de Christelle Pontié (Comédie Nation à Paris, Théâtre de la Clarté à Boulogne-Billancourt, Théâtre du Coteau Le Plessis-Robinsson, 2010 à 2012) - Le Boléro de pierre de Patrice Le Saëc (Comédie Nation à Paris, 2011-2012) - ainsi que des comédies musicales d'enfants.

Avis du public : Laetitia Leterrier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS