Mayra / Opal

le 18 octobre 2003

Mayra / Opal

a jeune Mayra est bien partie pour donner un souffle nouveau à la musique capverdienne avec des rythmes africains, proches des îles sous le vent, comme le Batuque et le Funànà, jusqu’ici presque inconnus en Europe.
  • Maya

La grande Césaria Evora a déjà fait connaître, dans le monde entier, le Cap Vert et sa musique fortement dominée par les rythmes de Barlavento, (les îles du Nord). La jeune Mayra est bien partie pour donner un souffle nouveau à la musique capverdienne avec des rythmes plus africains, plus proches des îles sous le vent, comme le Batuque et le Funànà, jusqu’ici presque inconnus en Europe. 

En juin 2001, la chanteuse capverdienne, âgée de 16 ans à peine, remportait la médaille d’or aux Jeux de la Francophonies à Ottawa Hull au Canada.

  • La critique

« Elle est incroyable ! Avoir 17 ans et éprouver autant le plaisir de la scène, c’est magnifique ! Elle a la beauté, le talent, le répertoire, la personnalité… » Julien Delli Fiori, France Inter

« Mayra, une fois de plus, a littéralement envoûté le public ; en français, créole, portugais, elle s’est lancée dans des airs mélancoliques de son Cap-Vert natal, expressive à souhait. » Radio Canada

  • Opal

Créé en 1997 par Gaëlle et Mathieu, Opal repose sur un concept clair : aller à la rencontre des gens et des genres. Un voyage de six mois en Afrique de l’Ouest permet à Opal de mêler des influences afro au répertoire jazz-latino de leurs débuts et surtout de mêler les expériences musicales et scéniques avec les musiciens locaux. De retour à Paris, ils rencontrent le bassiste Michel Lérou et Olivier Ombredane, flûtiste, percussionniste. Gaëlle se consacre alors à l’écriture de nouvelles chansons, privilégiant la langue française.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi

44, allée des Epines 78160 Marly-le-Roi

  • Bus : Clos des Epines à 10 m, Bas des Ormes à 146 m, Jean Witold à 273 m, Marly Soleil à 282 m, Corbellerie à 296 m
  • Transilien : Marly-le-Roi à 425 m
  • En voiture  : Autoroute de Rouen (A13), sortie Marly-le-Roi

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi
44, allée des Epines 78160 Marly-le-Roi
Spectacle terminé depuis le samedi 18 octobre 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 18 octobre 2003