Maud Blandel / Maya Masse - Diverti Menti

1
2
3
4
5

Théâtre de la Bastille , Paris

Du 24 au 27 novembre 2021
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Invitée pour la première fois au Théâtre de la Bastille, la chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780. Sur une réorchestration originale du Divertimento K.136, elle réunit sur scène trois musiciens – un pianiste, un guitariste et un tubiste – et une danseuse.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,21 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Maud Blandel / Maya Masse - Diverti Menti

Chorégraphie

Maud Blandel

,

Maya Masse

Avec

Serge Bonvalot

,

Antoine Françoise

,

Maya Masse

,

Flavio Virzi

Invitée pour la première fois au Théâtre de la Bastille, la chorégraphe suisse Maud Blandel présente avec Diverti Menti un spectacle qui allie danse et musique, en s’appuyant sur les divertimenti composés par Mozart entre 1772 et 1780. Sur une réorchestration originale du Divertimento K.136, elle réunit sur scène trois musiciens – un pianiste, un guitariste et un tubiste – et une danseuse. Unis dans un même mouvement de flux et de reflux, ils mettent en lumière tout ce que la musique du divertimento, genre musical léger et guilleret très à la mode au XVIIIe siècle, contient en terme d’expressivité, et se lancent dans une véritable course musicale et corporelle pour déjouer le temps. À travers les gestes comme à travers les variations de rythme et de tempo de cette nouvelle interprétation, c’est la fonction principale des divertimenti – leur caractère ludique et divertissant– que réinterroge ce quatuor.

Maxime Bodin

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Maud Blandel / Maya Masse - Diverti Menti

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment