Mark Tompkins - Le Printemps

1
2
3
4
5

La Parole Errante - Montreuil , Montreuil

Du 18 au 19 mai 2015
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis

Dans un Orient rêvé, quatre femmes s’exposent au plus intime, évoquant l’émancipation, l’errance et l’exil. S’affranchissant des contraintes sociales ou morales, elles se confrontent, se dépassent et font entendre leur voix.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 mai 2015

 

Photos & vidéos

Mark Tompkins - Le Printemps

De

Jean-Louis Badet

,

Kamilya Jubran

Chorégraphie

Mark Tompkins

Avec

Silvia Di Rienzo

,

Anna Gaïotti

,

Kamilya Jubran

,

Ananda Montange

  • Pièce pour 3 danseuses et 1 musicienne

Mark Tompkins aime passer d'un univers à l'autre. Après une trilogie américaine, le voici qui plonge en Orient, un Orient réel, incarné par la chanteuse et musicienne palestinienne Kamilya Jubran, et imaginaire, nourri de ses représentations – sons et musiques, voiles, tissus et couleurs.

Comme souvent chez le chorégraphe, la pièce se situe à l'articulation d'un goût assumé pour le spectacle et d'une préoccupation politique, qui tourne ici autour de l'émancipation, de l'errance et de l'exil. Tout est d'ailleurs dans le titre, Le Printemps, qui fait référence à la fois au Sacre de Stravinsky, à la saison et à ce qu'elle suppose de renouvellement, et aux « Printemps arabes » qui ont secoué le monde en 2010.

Les notions de voile et de dévoilement sont au cœur de cette pièce incarnée par quatre personnalités (danseuse, circassienne, performeuse, musicienne) qui enchevêtrent leurs voix et leurs partitions. Joué, chanté, dansé, Le Printemps évoque le destin croisé de ces femmes aux origines et aux parcours différents mais qui ont en commun la volonté de s'affranchir des contraintes sociales ou morales. La pièce met en tension l'aspiration à la libération, l'émerveillement face au monde, la pulsion de vie, et tout ce qui vient régulièrement entraver ces élans, les préjugés, les passions, les conflits, les tentations de repli identitaire. Le Printemps interroge ainsi les questions d'identité et d'appartenance dans un espace où la couleur et le mouvement règnent en maître et d'où ne sont jamais exclus l'humour et la poésie.

Par la Compagnie I.D.A. (États-Unis / France).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mark Tompkins - Le Printemps

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment