Kamilya est née à Akko, également appelé Saint-Jean-d'Acre, en Galilée en 1963, dans une famille d'artistes. Son père, Elias Jubran, est un luthier et un joueur d'oud, le luth arabe. Il reçoit ses élèves à la maison. Dans cette atmosphère musicale, Kamilya commence à l'âge de 4 ans à apprendre le répertoire arabe classique égyptien, à la voix puis aux instruments, le canoun et l'oud. A 19 ans, elle rejoint le jeune groupe palestinien Sabreen, où elle restera jusqu'en 2002, tournant dans de nombreux pays, enregistrant quatre albums et fondant un studio de production à Jérusalem. Elle travaille sur les rencontres entre les sons acoustiques de ses chants et de son oud avec le jazz, la musique électronique, l'improvisation.
Atelier du Plateau, Paris
Entre pop-rock débridée, musique contemporaine et souffle intemporel, Malqa s’aventure dans les contrées improvisées d’un monde nouveau.
Théâtre Dunois, Paris
Le compositeur Florentin Ginot a invité la chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran, accompagnée par la percussionniste Michèle Claude, à faire dialoguer son art avec des chants médiévaux, à commencer par le Chant de la Sibylle. A partir de 8 ans.
Atelier du Plateau, Paris
Atelier du Plateau, Paris
La Parole Errante - Montreuil, Montreuil
Plateau 31, Gentilly
La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin