
La nouvelle création Don Quichotte revisite le chef-d’œuvre littéraire de Cervantes à travers une mise en scène poétique et audacieuse.
À partir de 10 ans.
Alliant danse, théâtre et art numérique, ce spectacle explore les thèmes de l’idéalisme, de la folie et de la quête d’un idéal, dans une interprétation profondément humaine et visuellement époustouflante. Claire Allante, artiste visuelle spécialisée dans les expériences immersives et la scénographie numérique, réalise les décors virtuels de ce ballet qui se combinent à l’onirisme des situations vécues par Don Quichotte.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault signent ici une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité. Il se débat pour nous convaincre que la fiction fabrique la réalité. Mais laquelle ?
Parvis des Arts 94140 Alfortville