Marco Berrettini - My soul is my visa

1
2
3
4
5

Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès , Montreuil

Du 16 au 17 mai 2018
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis

Dans ce nouvel opus, Marco Berrettini réunit cinq interprètes charismatiques, et un piano, pour les faire vibrer individuellement et ensemble - comme un organisme vivant - dans une chorégraphie aux enjeux métaphysiques.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Marco Berrettini - My soul is my visa

Chorégraphie

Marco Berrettini

Avec

Nathalie Broizat

,

Sébastien Chatellier

,

Ruth Childs

,

Anne Delahaye

,

Samuel Pajand

« Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, fréquence et vibration » (Nicolas Telsa). Le chorégraphe Marco Berrettini aime accompagner ses projets de références philosophiques. On y médite sur les énergies à l’œuvre dans le monde actuel. Puis une fois sur scène, des solutions simples sont trouvées, pourquoi pas insolites, décalées.

Le funky, son tour de hanche chaloupé, son groove relié à la soul, sera le maître mouvement de sa nouvelle pièce, My soul is my Visa. Six interprètes s'en délecteront plus d'une heure durant. Un piano sur scène les accueillera tour à tour, chacun venant interpréter des bribes d'un immense répertoire chaleureux, qui peut visiter Erik Satie aussi bien que Nina Simone.

Les pièces de Berrettini sont ainsi faites. Audacieuses, souvent joyeuses, ce sont des situations pleinement vécues en direct. Les puissances du son, du corps, de l'esprit et du monde viennent y converger, pour finir par entraîner le ressenti des spectateurs. Le parcours de ce chorégraphe fait apparaître aussi bien les succès de sa jeunesse dans les concours de danse disco, que sa formation dans le haut héritage de Pina Bausch à la célèbre école d'Essen.

D'où une saveur inimitable, où des mouvements simples, volontiers issus des cultures populaires, sont investis de façon minimale et répétitive, mais en même temps adressés au public avec le goût théâtral d'une qualité d'interprétation très incisive. Sur ces lignes transversales, on rencontre aussi bien des danseurs de très haut vol (comme cette fois Ruth Childs, héritière directe de la légendaire Lucinda Childs), que de quasi novices qui explorent la danse comme un objet tout neuf, indéfiniment.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marco Berrettini - My soul is my visa

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment