Marc Jolivet - Comic Symphonic

Salle Gaveau , Paris

Du 06 au 08 mars 2015

MUSIQUE & DANSE

,

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

Marc Jolivet remonte sur scène et joue… le chef d'orchestre ! Un dialogue parfaitement ciselé entre les interventions du comique et une pléiade de styles de musique. A voir absolument !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 mars 2015

 

Photos & vidéos

Marc Jolivet - Comic Symphonic

Direction musicale

Philippe Fournier

Avec

Marc Jolivet

  • Symphonie en rire majeur

Quand l’humour et la musique font leur spectacle... Marc Jolivet et le chef d’orchestre Philippe Fournier ont pris leur talent à quatre mains pour créer un spectacle d'un genre nouveau : une véritable symphonie en rire majeur !

Il en rêvait, il l'a fait ! Marc Jolivet remonte sur scène et joue… le chef d'orchestre ! Sketches et musiques en parfaite harmonie se répondent l'un à l'autre. Un dialogue parfaitement ciselé entre les interventions du comique et une pléiade de styles de musique.

La musique tient une place majeure dans le spectacle, elle est le personnage secondaire, celui sans qui le spectacle n'aurait pas de raison d'être. A l'instar des comédies de Chaplin, la musique joue un rôle essentiel dans le processus comique de l'action. Pas moins de 40 musiciens, issus de l'orchestre symphonique lyonnais, jouent sur scène. Jamais un spectacle humoristique n'avait compté autant d'artistes !

Du classique à la variété en passant par les musiques de films, de la verve à l'émotion, de la fougue à la dérision, une création originale où l'humour et la musique sont à l'honneur pour nous livrer une vision insolente et incisive de notre société.

Avec l'aimable participation de Guy Laporte, Ludwig Van Beethoven, Joseph Haydn, Edward Grieg, etc.
Par l'Orchestre Symphonique Confluences.

  • Note d'intention

« Un orchestre symphonique qui partage la scène avec un humoriste était un vrai défi et nous l'avons relevé. La réussite de ce spectacle vient de ma rencontre avec Marc Jolivet. Il y a chez lui un profond respect de la musique et un véritable amour des gens. Son talent est de mettre l'humour et la poésie au service du monde qui nous entoure. Nos visions artistiques sont communes, c'est pourquoi le spectacle a cette cohérence et cette pertinence qui lui donne sa magie. C'est un véritable bonheur, un moment unique. » Philippe Fournier

« Grâce à Philippe Fournier, j’ai réalisé mon rêve d’enfant : danser le hip-hop, chanter l’opéra ou le blues et improviser sur l’actualité française et internationale avec un orchestre symphonique ! Philippe Fournier a le talent de passer d’Aldo Ciccolini… à Marc Jolivet. Avec lui, nous sommes allés au bout du délire et du rire. Pour la première fois de ma vie sur scène, j’ai touché le ciel… Le bonheur demeure intense et magique... » Marc Jolivet

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Marc Jolivet - Comic Symphonic

5 Notes

21 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Antoine M. (1 avis) 27 mai 2016

un pur régal... avec des musiciens virtuoses.. bravo !! un grand moment dans cette morosité actuelle...
0
0
1
2
3
4
5
Par

CHRISTIANL (3 avis) 09 mars 2015

Comic Symphonic Excellent spectacle avec des enchainements humour et musique de grande qualité.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine C. (1 avis) 05 janvier 2015

Très beau spectacle, belle complicité entre les musiciens et Marc Jolivet. Très bon moment. Je regrette seulement qu'il n'est pas inclus son sketch du digicode ds le spectacle :-)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick G. (1 avis) 01 janvier 2015

Souvent drôle J'aime beaucoup l'humour de Jolivet, c'est la troisième fois que je le vois sur scène. J'ai passé un très bon moment, je ne me suis pas ennuyé. Toutefois, je l'ai trouvé un petit peu moins drôle que les 2 précédentes fois.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Florence A. (1 avis) 01 janvier 2015

FORMIDABLE! Nous avons passé une excellente soirée. Bravo à tous
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michèle R. (2 avis) 01 janvier 2015

Moment de partage Nous avons passé une excellente soirée où se sont mêlés humour (du "clown " Marc Jolivet mais aussi du chef d'orchestre et de ses musiciens), virtuosité musicale et complicité entre tous les acteurs de ce spectacle ! Les spectateurs n'étaient pas laissés de côté... Un vrai moment de partage !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-theresse B. (4 avis) 31 décembre 2014

Comic Symphonic J'ai découvert Marc Jolivet et j'ai passé une merveilleuse soirée, spectacle que je recommande. Avec, en plus la participation de M. Fournier, étonnant, et des musiciens, Merci à tous ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brunozzi N. (1 avis) 31 décembre 2014

.A savourer avec excès... Très original, de l'émotion grâce à la musique et la performance de cette orchestre....et du rire grâce aux jeux de Mr Jolivet et Mr Fournier.....cela m'a donné envie d'aller écouter de la musique classique! ....et toujours avec en arrière plan des messages visant la réflexion sur notre société.... Merci à toute l'équipe pour ce moment délicieux ....A savourer avec excès...
0
0
1
2
3
4
5
Par

SergeR (31 avis) 30 décembre 2014

Initiation ludique Une jolie façon de faire aimer la musique et sortir de l'aspect parfois rébarbatif des concerts. A faire découvrir aux plus jeunes
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine A. (1 avis) 30 décembre 2014

Christine Prestation étonnant du chef d orchestre et de ses musiciens comme toujours. Mais la tête d affiche était avant tout marc jolivet trop effacé pendant ce spectacle. Nous attendions de ce spectacle une analyse sarcastique de l actualité et non pas une redite de son spectacle que nous avions vu il y a 4 ou 5 ans. Dommage pour ce manque de renouvellement. !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment