Anciennement à l’affiche

Marc Jolivet - ADN

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de la Tour Eiffel Paris | du 28 février au 13 avril 2019 | Durée : 1h20
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 13 avril 2019

 

Marc Jolivet

Marc Jolivet est né le 17 juin 1950. Il est humoriste, réalisateur, auteur. Ambassadeur du Défi pour la Terre, Président d’honneur d’Écologie sans Frontière. Il soutient l’Appel des Coquelicots.

C’est avec son frère Pierre qu’il connaît ses premiers succès. Les clowns « Récho et Frigo » animent les mercredis de toute une génération sur TF1, et la chanson Le fils d’Hitler devient un tube. Lorsque le duo se sépare en 1982, Marc Jolivet poursuit seul son chemin. Loin des enchaînements de sketchs, ses spectacles poétiques mettent en scène une faune étrange peuplée de gnous, d’ours blancs, de pianos, de violons et de trompettes.

Le citoyen qu’il est décortique l’actualité partout où il passe, l’enfant qu’il est resté pose un regard écolo sur le monde. Pour ses cinquante ans, la Sacem lui décerne le Grand Prix de l’Humour.

Il écrit son premier roman L’Utopitre chez Flammarion.

Mélomane, il associe souvent humour et musique. Il réalise son rêve d’enfant, diriger un orchestre symphonique dans Comic Symphonic, joué plus de 200 fois à l’Olympia, au Casino de Paris, au Comédia, au Châtelet et dans toute la France.

Dernièrement il est tombé amoureux d’Aix en Provence où il y passe la majeure partie de son temps. Il est parrain de la Croix-Rouge du Pays d’Aix. Il joue régulièrement Comic Symphonic avec différents orchestres, et continue à tourner son spectacle Nous Présidents avec le journaliste Christophe Barbier. Dans sa nouvelle création ADN au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris, il a pour partenaire sa fille Camille Jolivet.

Il écrit ses mémoires : Moi le fils de Jeanne Moreau, enfin presque !

Avis du public : Marc Jolivet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS