Mais n’te promène donc pas toute nue

Lucernaire , Paris

Du 08 juin au 27 août 2016
Durée : 1h20

CLASSIQUE

,

Vaudeville

Quand le génie de Feydeau nous dévoile la folie des êtres une fois tombé le masque de la respectabilité.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 août 2016

 

Mais n’te promène donc pas toute nue

De

Georges Feydeau

Mise en scène

David Legras

,

Virgil Tanase

Avec

Denis Barré

,

Magali Bros

,

David Legras

La femme du député Ventroux a la fâcheuse manie de se promener chez elle en tenue légère. Ce travers entretient un conflit permanent entre les deux époux. Feydeau, qui se hâtait toujours de mettre en présence deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer, organise un défilé imprévu de personnalités. Malgré les efforts redoublés du député pour conserver les apparences et maintenir sa femme loin des regards extérieurs, Clarisse – tel un diable sortant inlassablement de sa boîte et qu’on ne peut contenir sous son couvercle – n’aura de cesse de le rappeler à sa nature corporelle, contrariant ainsi ses ambitions politiques.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mais n’te promène donc pas toute nue

6 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christophe R. (2 avis) 28 août 2016

Aie Aie Aie Lorsque l'on connait la subtilité de Feydeau, cette version passée à la moulinette Galabru - Prébois - Lefèvre et consor, laisse sans voix. Si ce n'était la performance technique de jouer par 38°, la soirée aurait été bien sombre. Que dire de la scène de crise de nerf, plagia du jeu de De Funes dans oscar, la scène dans la salle de sport. Quand au final, je préfère ne pas commenter. Pour les amateurs d'émission de TF1, M6 uniquement, Le reste, passez votre chemin ...
0
0
Par

C C (5 avis) 31 août 2016

j'ai adoré et ne suis ni amateur de pièce de Galabru, ni de d'émission de TF1, M6 ni de pièce de boulevard
1
2
3
4
5
Par

Gillou (103 avis) 03 juillet 2016

Un peu lent ... toute la pièce C'est très sur-joué…. vraiment sans intérêt
1
1
1
2
3
4
5
Par

Stéphane K. (1 avis) 09 juin 2016

Merci Léger, profond, superbement interprété, cette pièce m'a fait un bien fou.
1
1
1
2
3
4
5
Par

Thierry (25 avis) 13 août 2016

Du Feydeau délirant ! C'est une mise en scène d'une pièce de Feydeau très originale et délirante avec des numéros d'acteurs souvent irrésistibles même s'il y en a peut-être un peu trop dans la deuxième partie. L'actrice, Magali Bros, est parfaite dans son rôle de nunuche. Une agréable soirée !
0
1
1
2
3
4
5
Par

C C (5 avis) 11 août 2016

Acteurs formidables et super mise en scène Une des meilleures pièces ( et j'en ai vu...) un acteur brillant David Legras que j'ai découvert, très expressif et excellente interprétation. Ceci dit tous les acteurs sont à la hauteur. La mise en scène est excellente malgré la sobriété des décors, Pas une minute on ne lâche son attention tant la pièce tourne et est menée de main de maitre. Merci pour cette soirée où enfin nous étions vraiment au théâtre. Toute la salle en rire!
0
1
1
2
3
4
5
Par

Ivan M. (3 avis) 12 juin 2016

Démarrage un peu lent, finish au (à) poil ! Le début de la pièce est un peu paresseux et nous rabâche pendant une bonne vingtaine de minutes un argument pourtant aussi transparent et léger que la chemise objet du délit. Comme si Feydeau avait un peu tâtonné avant de trouver les bons ressorts pour armer son intrigue. Une fois ce prologue un peu poussif achevé, la pièce trouve son rythme et les acteurs peuvent servir un texte à la hauteur de leur engagement jusqu'à un finish totalement hilarant. Un très bon moment malgré cette petite réserve initiale.
0
1

Spectacles consultés récemment