M (titre provisoire)

du 26 janvier au 2 février 2010
1h15

M (titre provisoire)

Six acteurs se présentent devant la scène. Ils s’échangent des histoires vraies et fausses qui s’agglomèrent petit à petit à celles qui sont soufflées depuis la coulisse. Ils vont faire leur entrée sur la scène, plonger dans la fiction et devenir des personnages qui parleront un peu, beaucoup et passionnément une langue de théâtre. C’est la véridique épopée d’une troupe qui s’immerge et s’abîme dans l’espace et le temps d’une représentation. Et nous serons les spectateurs de ce voyage-là pour apprécier, tous réunis, ce que le théâtre nous réserve.

Un tarif pour les jeunes de moins de 18 ans est disponible directement sur place.

« Je peux prendre n’importe quel espace vide et l’appeler une scène, il suffit que quelqu’un traverse cet espace sous le regard de quelqu’un d’autre pour que l’acte théâtral soit amorcé ». Peter Brook dans l’Espace vide.

  • Manifestement…

La scène du théâtre est prête. Elle attend l’acteur. La scène est son espace réservé, « interdite au public ». L’espace est vide, mais dans les coulisses, qui l’entourent, on pressent le coup de théâtre.

Un auteur, un éclairagiste, un musicien, une scénographe, un vidéaste et une costumière, réunis par un metteur en scène, ont élaboré un texte, des décors, des costumes, des lumières, des images et des sons pour nourrir l’envie de jouer des acteurs et entraîner, en terre étrangère, leur imagination.

Six acteurs se présentent devant la scène. Ils s’échangent des histoires vraies et fausses qui s’agglomèrent petit à petit à celles qui sont soufflées depuis la coulisse. Ils vont faire leur entrée sur la scène, plonger dans la fiction et devenir des personnages qui parleront un peu, beaucoup et passionnément une langue de théâtre.

C’est la véridique épopée d’une troupe qui s’immerge et s’abîme dans l’espace et le temps d’une représentation. Et nous serons les spectateurs de ce voyage-là pour apprécier, tous réunis, ce que le théâtre nous réserve.

Célébration des corps et de l’imagination, fête du théâtre? Tout cela à la fois !

Christian Duchange

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Nouvelle Génération

Théâtre Nouvelle Génération

23 rue de Bourgogne 69009 Lyon

Accès handicapé (sous conditions) Bar
Spectacle terminé depuis le mardi 2 février 2010

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
L'Amante anglaise

Théâtre de l'Atelier

- 42%
- 31%
Machine de cirque

La Scala Paris

- 31%
Lumière !

Lucernaire

Inconnu à cette adresse

Théâtre Antoine - Simone Berriau

Spectacle terminé depuis le mardi 2 février 2010