Les précieuses ridicules

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville , Paris

Du 18 mars au 20 mai 2022

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

A-t-on jamais vu, dites-moi, deux pecques provinciales faire plus les renchéries que celles-là, et deux hommes traités avec plus de mépris que nous ?

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 mai 2022

 

Les précieuses ridicules

De

 Molière

Mise en scène

Basile Pouthé

Avec

Etienne Ambrosi

,

Dionéa Daboville

,

Marie de Dinechin

,

Pénélope Delmas

,

Cosima Guercio

,

Rik Kleve

,

Marion Limosin

,

Léo Majka

,

Matteo Perez

,

Basile Pouthé

Magdelon et sa cousine Cathos, idéalisent la vie Parisienne. Récemment arrivées dans la capitale, elles veulent percer dans le milieu du rap. Gorgibus, la mère de Magdelon n'a pas ce projet en tête. Elle leur présente deux jeunes bourgeois parisiens : La Grange et Du Croisy. Face à l'indifférence des cousines, ils décident de se jouer d'elles grâce à l'aide de Mascarille et Jodelet eux aussi passionnés par le rap.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les précieuses ridicules

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Clementine M. (1 avis) 10 avril 2022

Étonnant et rythmé En voici une interprétation étonnamment trash et rap des précieuses ridicules ! Très bons acteurs et actrices, rythme soutenu, on ne s ennuie pas une seconde. Un chouette moment dans un petit théâtre du 19eme à découvrir.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel L. (1 avis) 02 avril 2022

Un précieux moment Encore la preuve que les grands auteurs sont intemporelles. Les textes de Molière s'adaptent parfaitement à la transposition contemporaine. Ils sont servis par des jeunes acteurs excellents, dont on ressent à chaque instant le plaisir de jouer. Ca fait un bien fou.
1
0
1
2
3
4
5
Par

SoizicA (7 avis) 20 mars 2022

Les Précieuses au gout du jour Les Précieuses Ridicules remises au goût du jour avec les textes originaux et des insertions de rap et des chorégraphies rythmées. Une pièce servie par des acteurs débordants de vitalité et d'humour. Nous avons passé un excellent moment. Nous recommandons pour des grands ados et des adultes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lauberge A. (1 avis) 10 avril 2022

Théâtre du vieux colombier, les précieuses Pièce très moderne, des passages trop long comme la chanson chanté par le vicomte (laquais)..de bons acteurs très sympathique mais Molière a disparu...
0
2

Spectacles consultés récemment