Les mots pour le dire

L'Archipel, Théâtre et Cinéma , Paris

Du 06 septembre 2018 au 19 janvier 2019
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Une adaptation théâtrale, touchante et rythmée d’après le best-seller autobiographie de Marie Cardinal.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Les mots pour le dire

De

Marie Cardinal

Mise en scène

Frédéric Souterelle

Avec

Françoise Armelle

,

Jade Lanza

Après plusieurs revers de la médecine traditionnelle et en dépit des préjugés de son époque, Marie a recours à la psychanalyse plutôt qu’à la chirurgie. Chez son psychanalyste, la trentenaire vide donc régulièrement le sac de ses souvenirs les plus intimes. Elle y fait revivre les personnages qui jadis ont peuplé son enfance abîmée : ses parents, son frère, la gouvernante, le marchand d’habits, etc. Mais certains fantômes du passé ont la vie dure…

Le Best-Seller autobiographie de Marie Cardinal, dont cette adaptation théâtrale est tirée, est un ouvrage historique et fondateur sur la condition féminine, le témoignage d’une suivante : son enfance maltraitée, les traumatismes générés et naturellement les conséquences sur sa vie d’adulte. Mais la résilience, la rédemption, la guérison et l’espoir y sont également largement évoqués.

Remarquablement interprété et dans une mise en scène d’une délicate subtilité, ce texte puissant est à la fois profond et léger, grave et optimiste… mais surtout plein d’espérance. Un spectacle d’une rare intensité. Un spectacle d’une rare intensité. Une véritable découverte !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les mots pour le dire

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michel V. (1 avis) 11 mai 2017

J'ai été bouleversée !!! L'admirable Jade Lanza fait vivre le calvaire et les bons moments vécus par Marie Cardinal dans son livre "Les Mots pour le dire". Nous avons tout vécu avec elle, et nous sommes sortis du spectacle avec à la fois des larmes et le sourire. Il faut dire que la mise en scène est signée du magistral Frédéric Souterelle. Je recommande très chaudement ce spectacle !
0
0

Spectacles consultés récemment