Les bonnes

Pixel , Paris

Du 19 octobre au 28 décembre 2018

CONTEMPORAIN

,

Comédie dramatique

Madame se croyait protégée par ses barricades de fleurs, c'était sans compter sur la révolte des Bonnes !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 € au lieu de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Les bonnes

De

Jean Genet

Mise en scène

Nadia Cherif

,

Raffaella Tempesta

Avec

Nadia Cherif

,

Maxime Peyron

,

Marion Subtil

Madame se croyait protégée par ses barricades de fleurs, c'était sans compter sur la révolte des Bonnes !

Claire et Solange, soeurs et bonnes au service de Madame, s'évadent de leur quotidien en s'adonnant à un jeu expiatoire. Pour oublier qu'elles sont emprisonnées dans le doux et le faste de leur Madame elles échangent les rôles. Le temps du jeu, qu'elles nomment " la cérémonie " l'une devient Madame et l'autre la bonne. Les contours de la réalité et du fantasme s'opacifient et les deux bonnes sont tout au bord, prêtes à commettre l'irréparable.

Le drame de Jean Genet est raconté avec malice et légèreté, l'histoire file comme le mécanisme d'une boîte à musique. Les bonnes sont des poupées et leur Madame n'en est pas moins... surprenante.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les bonnes

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

MALIKA B. (1 avis) 08 décembre 2018

Les Bonnes On arrive dans un tout petit théâtre et on est accueilli par un charmant duo d'hôtes qui nous invitent à patienter. Mes adolescents se regardent et se demandent où a lieu le spectacle. On entre dans un espace est exigu avec des fauteuils rouges confortables. Mes adolescents s'étonnent de la proximité de l'espace de jeu et des acteurs. C'est la première fois qu'ils sont si proches. Dès que le spectacle commence on est transporté par les bonnes qui sont touchantes. Claire est merveilleusement interprétée par une actrice qu'on sent fragile et torturée. On est si proches qu'on vit cet état avec elle. Madame est surprenante et apporte une légèreté demente à ce texte. Le choix d'un acteur homme est surprenant mais finalement cet effet de surprise passé c'est un acteur qui semble evident dans ce rôle. Nous avons passé un très bon moment et vous invitons à y aller.
0
0

Spectacles consultés récemment