
Des tarifs pour les moins de 18 ans sont disponibles au théâtre. La séance du vendredi 28 novembre est en italien.
De retour à la maison après sa journée de travail, un père entreprend de raconter l’Odyssée d’Homère à son fils... D’un battement de cils, Ulysse et ses compagnons envahissent l’appartement, l’assiette du dîner se transforme en un terrible cyclope, tandis que le bouquet de fleurs du salon a des allures d’île mystérieuse. Non, vous ne rêvez pas, en se prenant au jeu, les deux hommes nous transportent dans leur fabuleux voyage.
Entendez-vous le vent dans les voiles, le chant des sirènes ? La séduisante Circé n’aurait-elle pas élu domicile dans l’armoire à linge ? Combattant à la fois les troupes ennemies et le traintrain quotidien, nos deux héros vont nouer la plus tendre des complicités. Avec bravoure et beaucoup d’humour, ils s’accompagneront mutuellement dans l’apprentissage du rôle de leur vie : être un père, être un fils. Merveilleuse épopée où la pudeur des sentiments s’habille d’une étoffe brodée d’étoiles.
Ceux qui ont eu la chance de voir Pigiami retrouveront avec bonheur ce duo d’acteurs magnifique, et l’univers poétique de Nino d’Introna. Emporté par la magie du récit, la beauté des jeux de lumière et l’énergie communicative des personnages, le spectateur se prend soudain à rêver que le voyage d’Ulysse ne finisse jamais.
Traduction en langue française de Michel Belletante et Nino D’Introna.
23 rue de Bourgogne 69009 Lyon