Les Sonnets

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 23 au 30 novembre 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Poésie

En 2018, Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang ont uni leurs forces et créé ensemble Les Sonnets, un spectacle puisant à la source de la poésie shakespearienne, avec 23 jeunes, âgés de 8 à 20 ans, originaires de Saint-Denis et ses environs. Le spectacle est repris pour quatre soirées exceptionnelles.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €,19 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les Sonnets

De

William Shakespeare

Chorégraphie

Thierry Thieû Niang

Mise en scène

Jean Bellorini

La représentation du 24 novembre sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle.
La représentation du 30 novembre sera signée en langue des signes française par Aurélien Mancino.

Depuis 2014, Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang ont dirigé au TGP une centaine d’amateurs. La Troupe éphémère, Au coeur, Ses Majestés : tous ces projets et leur aboutissement – les représentations – révèlent la beauté des humains qui les font exister et la force d’être ensemble sur une scène de théâtre, face à un public. Sans démagogie, sans pathos, ces projets élèvent, transforment, libèrent.

En 2018, Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang ont uni leurs forces et créé ensemble Les Sonnets, un spectacle puisant à la source de la poésie shakespearienne, avec 23 jeunes, âgés de 8 à 20 ans, originaires de Saint-Denis et ses environs.

Il est difficile de décrire l’alchimie particulière qui a opéré, la façon dont les adolescents ont saisi l’esprit et le souffle du poète. Quelque chose s’est produit, dans la clarté de leurs voix et de leurs corps dansants. À la lumière de l’eau mouvante, celle d’une piscine installée sur la scène du théâtre, les acteurs se sont jetés à corps perdu dans cette langue, dans l’émotion d’un homme à fleur de peau qui raconte avec des mots en or le miracle et le désastre de l’amour.

Une chose est certaine : l’envie d’un nouveau plongeon dans l’onde pure et sombre des Sonnets a été la plus forte, le spectacle est repris pour quatre soirées exceptionnelles.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Sonnets

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment