Les Règles du Jeu

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 11 janvier 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Avec les ados

,

Familial

,

Primaire

Au lendemain de la dernière des dernières guerres, au cœur de la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, deux enfants, Nama et Oldo se retrouvent chaque jour au milieu de ruines. Leurs rêves façonnent un nouveau monde. Ils sont les acteurs d’un jeu de construction magique, univers de tous les possibles, qui nous laisse entrevoir ce que le monde pourrait être… si l’on s’autorise à en rêver un nouveau pourvu que l’on réinvente les règles du jeu, avec des yeux d’enfants ! Dès 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Les Règles du Jeu

De

Yann Verburgh

Mise en scène

Lorraine de Sagazan

Avec

Nama Keita

,

Nicolas Perrochet

Dès 8 ans.

  • Pour davantage de tolérance

Les enfants d’aujourd’hui auront en charge la société de demain. Ils en sont d’ores et déjà les responsables. Deux choses leur sont essentielles : ne pas oublier ses rêves, ne jamais renoncer.

On a tous en mémoire des images de guerre et de désolation, de corps ensanglantés et de maisons en ruines. Plus rares sont les clichés d’enfants jouant aux billes dans les décombres, reconstruisant tant bien que mal leurécole:etpourtantellesexistent. L’enfance a cette incroyable capacité à « passer à autre chose » en un instant. Et s’il faut que la vie continue, autant la parer des couleurs de l’imaginaire.

Les enfants peuvent le faire, pourquoi pas les adultes ? Pourquoi ne pas transcender la réalité et inventer d’autres sociétés ? Pourquoi avoir peur, se détourner de l’autre ?

Un spectacle à l'adresse des petits comme des grands pour davantage de tolérance vis-à-vis de ceux qui viennent d’ailleurs et ont croisé la mort, un jour, sur leur route.

  • La presse

« Lorraine de Sagazan […] parvient avec un talent sûr à interroger profondément le spectateur. » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Règles du Jeu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment