Nicolas Perrochet

Nicolas Perrochet

Nicolas Perrochet se tourne à trente ans vers le théâtre après douze ans d’une carrière militaire en tant qu’officier.

Il fait un stage de réalisation avec la chorégraphe Caroline Marcadet et effectue des stages au cours Lecoq et Florent en 2015. Il rencontre par la suite Maxime Franzetti, pendant sa formation il rencontre et travaille avec plusieurs intervenants : Thomas Condemine, Frédéric Jessua, Thomas Bouvet, Vincent Thomasset et Peggy Dias entre autres. Il joue le rôle de Claudius dans la pièce Hamlet mise en scène par Maxime Franzetti en 2016, puis dans Rouge d’Emmanuel Darley au CDN de Montreuil.

Il travaille désormais sous la direction de Lorraine de Sagazan pour le spectacle jeune public Les règles du jeu créé en décembre 2017. Il prend part à la création de Vincent Thomasset Carrousel en 2019 comme comédien et danseur et au spectacle Glissement de terrain d’Hélène François. En parallèle il créé avec cinq camarades le collectif En Attendant Le Nom.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Perrochet

Les Règles du Jeu

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 13 déc. 2022
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Familial Primaire Société Terminé
  • De : Yann Verburgh
  • Mise en scène : Lorraine de Sagazan
  • Avec : Nama Keita, Nicolas Perrochet

En abordant un sujet délicat, celui de la guerre, loin de nous en livrer une vision pessimiste et larmoyante, Lorraine de Sagazan célèbre au contraire le pouvoir de l’imaginaire et du rêve. Elle invite les jeunes spectateurs à réfléchir sur le sens et les fondements de notre société et à en devenir les acteurs. À partir de 8 ans.

Les Règles du Jeu

Théâtre de Châtillon, Châtillon

le 11 janv. 2022
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Familial Primaire Société Terminé
  • De : Yann Verburgh
  • Mise en scène : Lorraine de Sagazan
  • Avec : Nama Keita, Nicolas Perrochet

En abordant un sujet délicat, celui de la guerre, loin de nous en livrer une vision pessimiste et larmoyante, Lorraine de Sagazan célèbre au contraire le pouvoir de l’imaginaire et du rêve. Elle invite les jeunes spectateurs à réfléchir sur le sens et les fondements de notre société et à en devenir les acteurs. À partir de 8 ans.

Un ennemi du peuple

Théâtre de Belleville, Paris

du 8 au 30 sept. 2020
1h20
CLASSIQUE Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Adaptation : Guillaume Gras
  • Mise en scène : Guillaume Gras
  • Avec : Ivan Cori, Marie Guignard, Eurialle Livaudais, Bruno Ouzeau, Nicolas Perrochet, Gonzague Van Bevessele`s
Tomas Stockmann est le médecin des bains de la ville. Il est amoureux, a deux enfants en bas âge, des amis fidèles et un frère, Maire de la ville. Pris entre ses idéaux politiques naissant et la lâcheté de ses concitoyens, il va devoir se débattre pour révéler l'ampleur d'une crise sanitaire.
Vincent Thomasset - Carrousel

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 16 au 25 nov. 2019
1h10
CONTEMPORAIN Danse contemporaine Festival d'Automne à Paris Performance Théâtre chorégraphié Terminé
  • De : Vincent Thomasset
  • Mise en scène : Vincent Thomasset
  • Avec : Julien Gallée-Ferré, Jacquelyn Elder, Emmanuelle Lafon, Nicolas Perrochet, Anne Steffens
Quels liens peut-on faire entre la danse, le théâtre et l’équitation ? En s’emparant des codes et de l’imaginaire de l’univers équestre, Vincent Thomasset met en scène met en scène sa pensée dialoguée, dansée, amusée.
Glissement de terrain

Reine Blanche, Paris

du 9 au 10 juil. 2019
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hélène François
  • Mise en scène : Hélène François
  • Avec : Andréa Brusque, Ivan Cori, Ophélie Legris, Nicolas Perrochet
Un matin, Florence se rend compte qu’elle a le même boulot alimentaire depuis sept ans. Combative forcenée, elle fait le pari de tout plaquer pour acheter un terrain (très en pente) à la campagne, avec son compagnon. Mais rapidement, face à une réalité trop hostile, l’imaginaire s’emballe.
Glissement de terrain

Reine Blanche, Paris

du 28 mars au 7 avr. 2019
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hélène François
  • Mise en scène : Hélène François
  • Avec : Andréa Brusque, Ivan Cori, Ophélie Legris, Nicolas Perrochet
Un matin, Florence se rend compte qu’elle a le même boulot alimentaire depuis sept ans. Combative forcenée, elle fait le pari de tout plaquer pour acheter un terrain (très en pente) à la campagne, avec son compagnon. Mais rapidement, face à une réalité trop hostile, l’imaginaire s’emballe.
Les Règles du Jeu

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre

le 6 avr. 2019
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Familial Primaire Société Terminé
  • De : Yann Verburgh
  • Mise en scène : Lorraine de Sagazan
  • Avec : Nama Keita, Nicolas Perrochet

En abordant un sujet délicat, celui de la guerre, loin de nous en livrer une vision pessimiste et larmoyante, Lorraine de Sagazan célèbre au contraire le pouvoir de l’imaginaire et du rêve. Elle invite les jeunes spectateurs à réfléchir sur le sens et les fondements de notre société et à en devenir les acteurs. À partir de 8 ans.

Les Règles du Jeu

Espace 1789, Saint-Ouen

le 10 févr. 2018
55 minutes
CONTEMPORAIN Avec les ados Familial Primaire Société Terminé
  • De : Yann Verburgh
  • Mise en scène : Lorraine de Sagazan
  • Avec : Nama Keita, Nicolas Perrochet

En abordant un sujet délicat, celui de la guerre, loin de nous en livrer une vision pessimiste et larmoyante, Lorraine de Sagazan célèbre au contraire le pouvoir de l’imaginaire et du rêve. Elle invite les jeunes spectateurs à réfléchir sur le sens et les fondements de notre société et à en devenir les acteurs. À partir de 8 ans.

Glissement de terrain

Reine Blanche, Paris

du 25 au 31 janv. 2018
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hélène François
  • Mise en scène : Hélène François
  • Avec : Andréa Brusque, Ivan Cori, Ophélie Legris, Nicolas Perrochet
Un matin, Florence se rend compte qu’elle a le même boulot alimentaire depuis sept ans. Combative forcenée, elle fait le pari de tout plaquer pour acheter un terrain (très en pente) à la campagne, avec son compagnon. Mais rapidement, face à une réalité trop hostile, l’imaginaire s’emballe.