Les Limbes

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 17 au 31 mai 2018
Durée : 55 minutes

CONTEMPORAIN

,

Ados

,

Coups de coeur

,

Magie

Étienne Saglio est un des représentants les plus prometteurs de ce nouveau courant artistique que l’on appelle « magie nouvelle ». Il nous propose un étrange voyage dans les limbes. Un conte fantastique peuplé de créatures magiques. Avec pour guides une méduse et une baleine éblouissante, suivez le voyage d’une âme jusqu’au royaume de l’Au-Delà ! À partir de 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 21 € au lieu de 42 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les Limbes

De

Etienne Saglio

Avec

Etienne Saglio

  • Magie nouvelle

Étienne Saglio est un des représentants les plus prometteurs de ce nouveau courant artistique que l’on appelle « magie nouvelle ».

« Comment fait-il ? » n’est plus la question. On est envoûté. Au point qu’on en voudrait bien plus encore... Il nous propose un étrange voyage dans les limbes. Un conte fantastique peuplé de créatures magiques. Avec pour guides une méduse et une baleine éblouissante, suivez le voyage d’une âme jusqu’au royaume de l’Au-Delà ! Bienvenue dans l’Autre monde !

Apparition, disparition, effets spéciaux, jeux de lumières, vidéo, Etienne Saglio fait appel à toutes les techniques artisanales ou technologiques pour exercer son talent de magicien et nous proposer un travail d’une grande esthétique visuelle.

Plongez dans cet univers mystérieux, entre vivant et inanimé, et découvrez le langage puissant et universel de la magie, en compagnie d’Etienne Saglio. C’est d’une beauté à couper le souffle !

Regard extérieur : Raphaël Navarro.

  • La presse

« Avec la minutie qui le caractérise (...), l’artiste s’épanouit de la sorte entre pénombre et lumière, jouant avec les échelles et les ambiances (...). Chez lui, entre autres, le plastique volète dans les airs, comme prenant vie pour un singulier numéro de dressage, ou s’éparpillant pour mieux se recomposer. Certains écarquilleront les yeux pour essayer de comprendre, alors que le mieux reste pourtant de se laisser emporter. » Gilles Renault, Libération, 19 décembre 2014

« Le jeune homme au manteau rouge et son double à la tête de (presque) mort, la quasi-obscurité, les ombres, la lumière blanche au fond du tunnel, l'âme matérialisée par un fantomatique long voile blanc… tout y est. En contrepoint, la musique baroque de Vivaldi sublime le tout. C'est beau et glaçant (enfants de plus de 10 ans). » Stéphanie Barioz, Télérama TTT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Limbes

10 Notes

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(4)

Bon


(3)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alexandre R. (1 avis) 19 mai 2018

Splendide Spectacle étonnant, magique avec une force poétique. De tres beaux visuels que je ne suis pas prêt d'oublier
0
0
1
2
3
4
5
Par

Madeleine S. (3 avis) 19 mai 2018

les limbes trés poétique, il nous fait participer d'un autre monde et interroge et ébloit
1
0
1
2
3
4
5
Par

Ana elizabeth U. (2 avis) 19 mai 2018

magnifique Spectacle très poétique et musical dans un univers troublant... A voir
0
0
1
2
3
4
5
Par

Viviane K. (5 avis) 20 mai 2018

Les limbes De la poésie de la matière de la magie le dilemme du créateur et de sa créature comme le marionetiste beaucoup de plaisir de nouveauté d'originalité BRAVO L'ARTISTE
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal B. (10 avis) 20 mai 2018

Poétique et...magique Spectacle étonnant, poétique, envoutant... très belle performance dont ont sort ébloui
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier D. (1 avis) 20 mai 2018

Novateur et poétique Je découvre un peu par hasard Saclio. C'est la première fois que je vois un spectacle qui mêle théâtre et magie et c'est remarquable. Il y a une histoire qu'il nous raconte avec beaucoup de poésie. Et puis il y a les effets de magie tout au long du récit. C'est très souvent réussi et en même temps émouvant. Je crois que ce jeune artiste va devenir un grand,, il est en train d'inventer qqchose de nouveau. Bravo.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle R. (5 avis) 19 mai 2018

Le noir ébloui On est dans l obscurité comme dans le noir de notre chambre pour s’abandonner au sommeil..on est alors dans un demi rêve peuplé de fantômes,de méduses,de spectres qui font la sarabande autour de nous,emportés par une musique poignante... Bravo à ce jeune créateur qui sait créer un univers si attachant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARIE CAROLE P. (2 avis) 20 mai 2018

Bluffant et tres poetique. Bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

PHILIPPEG (4 avis) 20 mai 2018

Se laisser emporter !!!! Quel bonheur un spectacle d'une grande beauté et poésie en plus de nous surprendre ou questionner sur les effets spéciaux. Mais comment fait il ? est une question. Mais une fois celle ci posée, sans réponse, laissez vous emporter par la beauté de la mise en scène et la magie du propos . Bon spectacle à tous.
0
0
1
2
3
4
5
Par

France M. (1 avis) 17 décembre 2014

plaisant De bonnes choses parfois on est bluffé. La partie derrière le voile au regard du reste manque d'intérêt. Malgré tout plutôt original comme spectacle.
0
0

Spectacles consultés récemment