Les Jeux de la nuit

Paris 17e
du 21 octobre au 31 décembre 2008

Les Jeux de la nuit

Théâtre musical. C’est la drôle et tendre histoire d’une chanteuse qui fête son demi siècle en compagnie d’un mystérieux musicien. De ses tous débuts dans les bas fonds de Marseille à ses premiers succès parisiens, en passant par un strip loupé au Crazy Horse, tous les jeux sont permis ! Le nouveau spectacle de Corinne Cousin et Roland Romanelli, après le succès des Années Saint-Germain.
  • Théâtre musical

Après Les Années Saint-Germain qui ont fait l’unanimité de la critique et du public de 2004 à 2008, Corinne Cousin présente sa dernière création Les Jeux de la nuit.

Les jeux de la nuit c’est la drôle et tendre histoire d’une chanteuse qui fête son demi siècle en compagnie d’un mystérieux musicien. De ses tous débuts dans les bas fonds de Marseille à ses premiers succès parisiens, en passant par un strip loupé au Crazy Horse, tous les jeux sont permis !

Mais ce musicien peu bavard et qui l’accompagne si bien que pense t-il, quel est il ? Un coup de fil inopiné de Las Vegas fera basculer la situation : il va s’agir de faire un show à l’américaine !

  • Note d'intention

Après avoir vu ma dernière mise en scène rutabaga swing, Corinne Cousin n’avait de cesse que j’accepte de faire la mise en scène des Jeux de la Nuit, son nouveau spectacle. Je l’ai rencontrée et je suis tombé sous son charme. Elle est la joie de vivre ! J’ai appris à la connaître et j’ai découvert non seulement une femme délicieuse et généreuse, mais une artiste complète, pleine de talent. C’est un plaisir pour moi de diriger Corinne Cousin et Roland Romanelli dans Les Jeux de la Nuit. À travers de magnifiques chansons dont Roland a écrit les musiques et Corinne les paroles, une femme se raconte.

Philipe Ogouz

  • Note de l'auteur

Longtemps j’ai été fascinée par les bars de nuit. Ai-je loupé ma vocation ? Propriétaire d’un club où viendraient s’enivrer les rêveurs du monde entier ? Bourlinguer au bout d’un bar c’est déjà l’aventure, c’est pourquoi j’ai donné à Marilou, mon héroïne, ce « besoin d’ailleurs » commun à nous tous, et qui la fait chanter, danser, réinventer sa vie sur un mode festif. Cette nuit-là, c’est son anniversaire. Un « demi-siècle » précise-t-elle et cette précision n’est pas anodine.

Pour l’accompagner il fallait un musicien exceptionnel : Roland Romanelli, et un metteur en scène au talent confirmé : Philippe Ogouz. Ma grande chance a été de les réunir au « Paradise », un club de nuit où tout se joue, vérité comprise.

Corine Cousin

  • La presse

« Une immense présence scénique, un talent incontestable ! » Le Monde

« Ces Jeux de la nuit valent le détour ! » Paris Capitale

« Un spectacle étrange et beau… » Tatouvu

« Un plaisir formidable ! » France Soir

« Drôle et tendre ! » 20 Minutes

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Petit Hébertot

78 bis, boulevard des batignolles 75017 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Batignolles Librairie/boutique
Spectacle terminé depuis le mercredi 31 décembre 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 31 décembre 2008