Les Frangines chantent les Sœurs Etienne

1
2
3
4
5

Vingtième Théâtre , Paris

Du 05 au 10 juillet 2011
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

Un heureux hasard, fait découvrir à Rachel Pignot et Rosalie Symon, les Soeur Etienne. Elles s'emparent de leur répertoire et nous offrent un joli moment de Music-hall des années radio. Un spectacle qui fait revivre le célèbre duo de ces soeurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 juillet 2011

 

Les Frangines chantent les Sœurs Etienne

Mise en scène

Julie Ravicz

Avec

Jean-Pierre Beuchard

,

Dominique Patris

,

Rachel Pignot

,

Rosalie Symon

,

Laurent Valero

,

Jean Joseph L M Villeval

Ça commence comme dans toutes les belles histoires, par un heureux hasard : un matin au réveil Rachel entend à la radio un duo de chanteuses à la complicité évidente et dont les voix s’accordent à merveille. Elle vient de découvrir « Les Sœurs Etienne » !

Complètement sous le charme de ce qu’elle vient d’entendre, Rachel mène sa petite enquête : elle apprend que Louise (l’aînée, soprane) et Odette (la cadette, mezzo), ont enchanté les belles heures de la radio dans les années 50 avec des chansons simples et bien rythmées qui disaient le plaisir de vivre et le besoin d’insouciance après les années de guerre. Elles étaient de grandes vedettes, et de la T.S.F. aux tournées qui s’enchaînaient, la France entière les écoutait et leurs refrains étaient sur toutes les lèvres…

Rachel partage alors sa découverte avec sa sœur à elle, sa frangine chérie, Rosalie. Une envie irrésistible s’empare d'elles, et quand ces deux là ont une envie rien ne les arrête : elles vont chanter ces chansons-là. Les Frangines étaient nées ! Aussitôt elles appellent leurs amis musiciens, Laurent (violon, bandonéon, flûtes à bec), Jean Joseph L M (guitare) et Dominique (contrebasse), et la joyeuse petite bande se met au travail. Il faut un œil pour regarder tout ça, on en parle à Maman (Julie). Il manquait encore une rencontre : un beau soir de novembre 2007, Louise Etienne (sans Odette qui n’était pas disponible) a accueilli Rachel, Rosalie et Julie dans sa jolie maison des environs de Paris, et a écouté, sous le charme à son tour, Les Frangines chanter Les Sœurs Etienne…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Frangines chantent les Sœurs Etienne

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment