Les Couturiers

1
2
3
4
5

Salle Jacques Brel à Pantin , Pantin

Du 14 au 15 mai 2011
Durée : 45 minutes

CONTEMPORAIN

Danse, musique et machines à coudre. Dans cet intime atelier de couture, ni aiguilles, ni fils, ni tissus. Seulement des machines, des corps en mouvement, des lumières et des sons composés en une étrange évasion chorégraphique, musicale et plastique.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 mai 2011

 

Les Couturiers

Spectacle pour adultes.

  • Danse, musique et machines à coudre

A l’invitation de trois couturiers, le spectateur franchit prudemment le seuil de l’intime huis clos d’un atelier de confection. Mais ici ni aiguilles, ni fils, ni tissus. Seulement des machines, des corps en mouvement, des lumières et des sons. Sous l’action de la pédale la lumière se façonne ; l’atmosphère sonore se décompose ; se défait et se recompose, se désorganise ; une femme coud et en découd avec son corps. Une évasion chorégraphique, musicale et plastique où les rythmes des machines entrent en résonance avec ceux des humains.

Créée en 1996 à Lyon, La pluie qui tombe est une compagnie de danse qui touche aussi à l’objet, à la marionnette, aux arts plastiques, à la musique aussi. Elle rassemble des artistes et des techniciens qui partagent leurs compétences et leurs imaginaires pour créer des spectacles qui s’adressent à tous les âges.

Un spectacle bâti-faufilé-cousu-décousu sous les regards croisés de Nathalie Baldo (danse), Daniel Rousseau (musique), Annie Leuridan (lumière), Johanne Huysman (scénographie)

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Couturiers

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment