Le piston ! de Manoche

Guichet Montparnasse , Paris

Du 25 mars au 12 juin 2010

MUSIQUE & DANSE

Manoche joue, dénote avec son Cornet à Pistons et nous entraîne dans un voyage poétique et musical. De l’humour musical bien loin des one-man-show dans un spectacle mené tambour-battant, qui dresse un tableau souriant mais réaliste de la société.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 juin 2010

 

Le piston ! de Manoche

De

Emmanuel Van Cappel

Mise en scène

Nathalie Louyet

Avec

Emmanuel Van Cappel

  • Manoche, tendre clown au cornet à pistons

Dans les coulisses d'un cabaret, un musicien s'apprête à monter sur scène, pour un divertissement musical. Las, en entrant, il trébuche, ne se positionne pas bien dans la lumière du projecteur ; dès lors, tout dérape, tout part de travers... Cette entrée ratée donne le départ d'une aventure humoristique, poétique, rocambolesque, au coeur même de l'absurde, en compagnie de “Manoche”, tendre clown au cornet à pistons.

Anti-conformiste, dissident de la “musique savante”, Manoche tente de nous faire découvrir les mystères de l'instrument. Leçon qui sert de prétexte pour dresser un tableau souriant, sans aucune méchanceté mais réaliste, de certains travers de la société : du snobisme des“mélomanes”, aux conservatoires et au conservatisme, à la bataille entre théâtres public et privé... mais aussi, le stress des animaux avant la corrida ou l'abattoir, le mariage de sa soeur ou.... les oeufs cuits ou crus.

Mais, pauvre de lui, si dans sa démonstration, il jongle avec les mots, en réponse, ceux-ci se jouent de lui. L'entraînant dans des situations qui lui échappent, où quiproquos et malentendus guettent...

Petit bonhomme accroché à son piston, Manoche voit les choses et les êtres avec candeur, renverse les évidences pour percer la vérité, joue avec les mots pour en bouger le sens. Pour rêver, il regarde le monde à l'envers, sa liberté est notre espoir et notre chance. Engoncé dans un costume étriqué, tel un adolescent qui ne s'est pas aperçu qu'il avait un

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le piston ! de Manoche

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Vincent B. (1 avis) 08 mai 2010

Le piston ! de Manoche Si vous aimez l'humour efficace, distingué, musical et poétique ce spectacle est fait pour vous ! J'ai passé une excellente soirée ! Et rien de tel en ces temps morose qu'une bonne crise ... de rire ! Merci !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joseph C. (1 avis) 28 avril 2010

RE: Le piston ! de Manoche V'la l'bon vent ! V'la l'joli vent ! Un spectacle très chouette ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Manoche. Il est candide sans être trop naïf et il est simple sans être simpliste. C'est (très) bien écrit et (très) bien joué ! Amateur de cornet, de pistons, de trompette ou tout bonnement de musique vous serez ravi (au sens littéral du terme ! vraiment emporté !) par ce spectacle drôle et poétique qui ne recherche à aucun moment la moindre vulgarité. En un mot : Courez y vite !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie L. (1 avis) 28 mars 2010

Le piston ! de Manoche J'ai passé une très bonne soirée, avec Manoche : Le piston ! Le public a rit tout le temps. les jeux de mots étaient très originaux, et recherchés. j'adore son boucher et sa religieuse. c'est juste trop court ! Allez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
0
0

Spectacles consultés récemment