Le Théâtre du Guichet Montparnasse dispose d'une salle de 50 places en disposition frontale.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Nombreuses possibilités de se restaurer à proximité du Théâtre.
Le Théâtre est climatisé.
Situé au cœur de Montparnasse, Le Guichet Montparnasse est un petit théâtre parisien qui, fidèle à la tradition des années 50 (qui vit naître des petits lieux où furent créés Genet, Garcia Lorca et tant d'autres), se veut le découvreur de jeunes talents : auteurs, comédiens, metteurs en scène encore inconnus ou méconnus du grand public.
Parce qu'ils sont le témoignage vivant de notre époque,
Parce qu'ils sont les derniers garants de notre culture,
Parce qu'ils n'existent que par les yeux du public,
" Saltimbanques, poètes ou musiciens " vous invitent à venir les découvrir …
Depuis 2002, le Guichet Montparnasse a enrichi ses activités en ouvrant ses ateliers de formation. On peut désormais être comédien amateur et franchir le pas : se produire enfin, sans complexes, mais avec travail, en jouant une fois par semaine pendant deux mois devant un public, dans un vrai petit théâtre.
L’ascension d’une jeune provinciale dans un Paris en pleine transformation.
Nadia, une artiste peintre, Boby un joueur de foot, et Manuel un banquier, se retrouvent dans une agence de voyage pour partir en urgence et retourner chacun dans sa ville, mais suite à des « événements exceptionnels », la guerre peut-être, tous les trains, les bateaux et les vols sont annulés...
Andrée Turcy, solaire interprète de la chanson réaliste des années 30 : un hommage vibrant à une artiste ardente, indomptable et puissante cheffe de troupe.
Trompés par leurs conjoints respectifs, Catherine et Jean ont pris leur décision : ils ne se mettront plus jamais en couple !
« Que main dans la main, nous les femmes, vous les hommes, nous jetions tous les préjugés qui nous empêchent d'aimer et nous privent d'amitié. Voilà le combat. »
Un vaudeville qui reflète toute la drôlerie et l’impertinence d’Oscar Wilde.
Une jolie pépite livrée dans un écrin éclatant !
Le Masque de Fer, la plus grande supercherie de tous les temps…
Dom Juan découvre la partie féminine qu’il abrite en lui à son insu. C’est le coup de foudre. La machine infernale s’emballe.
« Je suis un animal sauvage, totalement impropre au dressage ».
Larguez les amarres et venez vivre une épopée palpitante qui revisite le célèbre roman d’aventure L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Que l’aventure commence ! À partir de 5 ans.
C'est un sentiment tout neuf l'amour ça marche mieux que les pansements.
15, rue du Maine 75014 Paris