Le petit garde rouge

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 31 mai au 18 juin 2023
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Biopic

,

Sélection En famille

,

Familial

,

Pièce historique

,

Conte

,

Primaire

Après le succès des Contes chinois, le met­teur en scène François Orsoni et le des­sinateur Chen Jiang Hong se retrouvent pour une nouvelle aventure théâtrale et dessinée qui retrace un combat exemplaire pour la liberté. Dès 6 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Le petit garde rouge

De

Chen Jiang Hong

Mise en scène

François Orsoni

Avec

Lili Chen

,

Alban Guyon

,

Namkyung Kim

Dès 6 ans.

  • Magie visuelle de couleurs et de contrastes saisissants

Enfant, Chen grandit dans une Chine bouleversée par la Révolution culturelle. On brûle les livres, on spolie. Dans son Mao et moi, il dessine son quotidien frappé par la mort de son grand-père et la propagande maoïste. Lorsque Chen se met à dessiner, le silence s’installe et la magie opère. Aujourd’hui, sur scène, accompagné de trois interprètes et d’une bruiteuse, il peint les personnages et les décors de son autobiographie. La scène, à la fois maison de l’enfance et atelier de l’artiste, s’illumine de fresques projetées sur grand écran, magie visuelle de couleurs et de contrastes saisissants. François Orsoni découvre l’artiste à Paris en 2008. Ils collaborent une première fois sur la pièce Contes chinois. Ensemble, ils poursuivent la construction d’une œuvre complice, et transforment le plateau en un gigantesque livre d’images pour un fabuleux voyage visuel, sonore et documentaire.

Adapté de son célèbre album Mao et moi, Le petit garde rouge retrace l’histoire de la Chine et de la Révolution Culturelle à travers le regard d’un enfant, un combat exemplaire pour la liberté... Humaniste, politique, armé de ses pinceaux et de sa généro­sité, Chen déploie ce récit qui le touche au plus près et offre aux spectateurs de tous âges un chemin initiatique beau et ludique qui a fait de son enfance troublée un chemin vers l’artiste qu’il est devenu. 

Après le succès des Contes chinois, le met­teur en scène François Orsoni et le des­sinateur Chen Jiang Hong se retrouvent pour une nouvelle aventure théâtrale et dessinée qui fait rêver petits et grands.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le petit garde rouge

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment