Le faiseur de théâtre

Théâtre Dejazet , Paris

Du 14 janvier au 09 mars 2019

CONTEMPORAIN

Le comédien Bruscon a entrainé sa petite troupe familiale sur les chemins de croix de la décentralisation théâtrale. Auteur, acteur, metteur en scène, il vitupère contre l’humanité, partagé entre amour et haine de l’art dramatique servi par l’abnégation de sa femme (qui tousse) et de ses deux grands enfants, anti-talents patentés. Christophe Perton met en scène André Marcon dans la pièce corrosive de Thomas Bernhard sur le théâtre, ses interprètes, son public.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 35,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le faiseur de théâtre

De

Thomas Bernhard

Mise en scène

Christophe Perton

Avec

Eric Caruso

,

Barbara Creutz

,

Agathe L’Huillier

,

André Marcon

,

Jules Pélissier

,

Pauline Wicker

« Y-a le feu au presbytère ! »

Le Faiseur de théâtre, Bruscon, entre sur les planches du petit théâtre de Thomas Bernhard et n’en sortira plus. L’endroit serait-il définitivement inadapté à l’art théâtral ? Dedans ? Trop de poussière, poids de l’Histoire, mauvaise acoustique, petite salle, scène étroite, lumière de secours impossible à couper. Dehors ? Public inculte et clairsemé, cochons, xénophobes et pompiers amateurs. Théâtre décentralisé en territoires marécageux.

Qui pourrait en pareilles circonstances faire entendre « La roue de l'Histoire », la comédie de Bruscon ? Probablement pas ses interprètes, troupe permanente consanguine constituée de sa femme, son fils et sa fille. Anti talents patentés, bousilleurs de théâtre...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le faiseur de théâtre

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Dechaumet E. (1 avis) 16 janvier 2019

UN GRAND MOMENT DE THEATRE André Marcon est remarquable dans cette mise en scène de Christophe Perton ! On entend plus que jamais la poésie de Bernhard, c'est poignant, drôle et jubilatoire ! La scénographie et l'usage qu'en fait le metteur en scène sont impeccables !
2
0
1
2
3
4
5
Par

Laura H. (3 avis) 16 janvier 2019

Spectacle sublime ! Mon mari m'avait offert les places pour notre anniversaire, nous n'étions pas déçu du détour ! André Marcon est parfait dans le rôle du comédien sans pitié pour sa famille. Par ailleurs le décor est très beau ! A voir ... !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Brouzier R. (2 avis) 18 janvier 2019

Excellent C'est un très beau spectacle ! Les acteurs sont très bon ! La scénographie est magnifique ! En petit plus on rencontre à l'entrée le directeur de ce théâtre mythique !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fanfort L. (3 avis) 18 janvier 2019

A voir ! Le jeu des acteurs est très bon : bien sûr Marcon que l'on adore détester et sa petite famille (avec Jules Pelissier en jeune homme maladroit !) A voir et à revoir !
0
0

Spectacles consultés récemment