Le chat n'a que faire des souris mortes

1
2
3
4
5

Scène Watteau , Nogent-sur-Marne

Le 15 octobre 2019
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Avec les ados

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Primaire

Le démon est comme chez lui au théâtre, ce royaume des illusions. Se souvenant du Faust de Goethe, Philippe Dorin et Sylviane Fortuny le confirment drôlement dans ce spectacle endiablé. Dès 8-9 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Le chat n'a que faire des souris mortes

De

Philippe Dorin

,

Catherine Pavet

Mise en scène

Sylviane Fortuny

Avec

Déborah Marique

,

Noé Mercier

,

Juliette Prier

,

Johann Weber

Dès 9 ans.

  • Les figures du diable d'aujourd'hui

Ce spectacle, librement inspiré des lectures du Faust de Goethe et du Maître et Marguerite de Boulgakov, fait surgir le diable dans une fable contemporaine autour de quatre figures de l’adolescence. Faust se présente ici sous les traits d’un garçon en proie à la mélancolie. Il est abordé par Méphisto, un autre adolescent qui le malmène tout en prétendant être son meilleur ami. Ensemble ils rencontrent Marguerite, une jeune fille dotée de pouvoirs magiques qui passe son temps à zigouiller des petits chats. Enfin, il y a la figure d’une autre jeune fille, qui se métamorphose en plusieurs personnages et qui finira par se découvrir.

La zizanie règne au sein de ce quatuor ! Philippe Dorin et Sylviane Fortuny sont les créateurs de la Compagnie pour ainsi dire qui s’est forgée une forte identité dans le paysage du théâtre jeune public. Ils mêlent avec habileté théâtre, arts plastiques, vidéo et magie pour donner vie à ce récit facétieux où illusion et réalité se côtoient dans un virevoltant pas de deux.

Par la compagnie Pour ainsi dire.

  • La presse

« Comme une peinture, le spectacle se compose par touches où, pêle-mêle, fragilité, fascination, petite chanson intérieure, amour et importance du rire sont évoqués. Du théâtre pour jouer tout simplement à être. » Télérama

« Il émane de ces chassés-croisés un charme plein d’une enfantine malice. L’espace est de toute beauté. Les interprètes sont parfaits. » Paris Mômes

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le chat n'a que faire des souris mortes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment