
Coup de cœur de la rédaction Le 18 mars 2026
Les histoires d’amour finissent souvent mal, mais certaines changent le cours de l’Histoire.
Molière 2026 de la Révélation féminine (Marina Pangos).
En 1933, Germaine Sablon, l’une des chanteuses les plus populaires de la capitale, se produit dans un cabaret. Dans le public se trouve Joseph Kessel, journaliste, auteur, aviateur et aventurier. Leur coup de foudre est immédiat, mais la guerre transforme la vie de ces deux amants. Aujourd’hui, toutes les chansons de Germaine Sablon sont tombées dans l’oubli, toutes sauf une : celle qu’ils ont créée ensemble, Le Chant des partisans.
« Puissant ! » Le Parisien
« Du mouvement, de l’humour et une émotion de chaque instant. Parfaitement maîtrisé ! » Le Figaro Magazine
« Aussi instructif que roboratif » Le Canard Enchainé
« Une histoire qui impressionne, émeut et reste en tête longtemps » Télérama TTT
« Un récit qui s’écoute autant qu’il se vit. » L’Affiche
« Magique et époustouflant ! » Tatouvu
« On rit, on est ému, on frémit. Splendide ! » Aristik Rezo
« Les comédiens sont excellents. » Au Balcon
« Une histoire passionnante. » Coup d'Oeil
« Quelle troupe ! » Sortiz
Très bons acteurs et une chanteuse qui excelle. Pièce avec quelques longueurs,
Réservé via Theatreonline
Les acteurs se démènent mais on ressort avec le sentiment d'un spectacle un peu décousu, avec des longueurs
Réservé via Theatreonline
Plus historique que politique, la pièce tourne autour de la vie personnelle mouvementée de Joseph Kessel et de son engagement dans la résistance. Ravie d'avoir réentendu le Chant des Partisans, que chantait ma grand-mère. Un bon moment de théâtre.
Réservé via Theatreonline
Joyeux et sérieux Mélange chant et théâtre réussi.
Réservé via Theatreonline
Excellente pièce à voir absolument !
Réservé via Theatreonline
Des acteurs excellents Subtilité du texte entre gravité et humour
Réservé via Theatreonline
Bravo à toute la troupe pour ce merveilleux moment de théâtre ! Vous avez tous formidablement bien joué, une mention particulière pour la voix très touchante de Germaine Sablon, les scènes de la Carpe, l’agent de la SNCF, la scénographie et mise en scène très ingénieuse, le pianiste et accessoiriste musical génial! Merciiiiii !
Réservé via Theatreonline
Les comédiens sont investis - les voix correctes - la mise en scène et les costumes de qualité. Une belle occasion d'apprendre des détails sur la vie de Kessel et sa longue liaison avec Germaine Sablon car, de fait, je connaissais plus son frère Jean Sablon... Un bel hommage au souvenir.
Pour 17 Notes
Très bons acteurs et une chanteuse qui excelle. Pièce avec quelques longueurs,
Réservé via Theatreonline
Les acteurs se démènent mais on ressort avec le sentiment d'un spectacle un peu décousu, avec des longueurs
Réservé via Theatreonline
Plus historique que politique, la pièce tourne autour de la vie personnelle mouvementée de Joseph Kessel et de son engagement dans la résistance. Ravie d'avoir réentendu le Chant des Partisans, que chantait ma grand-mère. Un bon moment de théâtre.
Réservé via Theatreonline
Joyeux et sérieux Mélange chant et théâtre réussi.
Réservé via Theatreonline
Excellente pièce à voir absolument !
Réservé via Theatreonline
Des acteurs excellents Subtilité du texte entre gravité et humour
Réservé via Theatreonline
Bravo à toute la troupe pour ce merveilleux moment de théâtre ! Vous avez tous formidablement bien joué, une mention particulière pour la voix très touchante de Germaine Sablon, les scènes de la Carpe, l’agent de la SNCF, la scénographie et mise en scène très ingénieuse, le pianiste et accessoiriste musical génial! Merciiiiii !
Réservé via Theatreonline
Les comédiens sont investis - les voix correctes - la mise en scène et les costumes de qualité. Une belle occasion d'apprendre des détails sur la vie de Kessel et sa longue liaison avec Germaine Sablon car, de fait, je connaissais plus son frère Jean Sablon... Un bel hommage au souvenir.
Remarquable. A la fois joyeux et émouvant . Six personnages extraordinaires
Réservé via Theatreonline
Super moment passé avec des comédiens qui jouent à coeur ouvert. Beau moment d'émotion.
Réservé via Theatreonline
Trop efficace peut-être pour que l'émotion nous parvienne vraiment. Malgré une scénographie inventive, le rythme frénétique de la mise en scène finit par étourdir sans nous laisser le temps de l'émotion et de la réflexion. Pour ce qui est du fond, un traitement très en surface finalement de cette histoire pourtant si bouleversante.
Comédiens, sujet, mise en scène tout est parfait.
Réservé via Theatreonline
Les acteur-trices sont remarquables, je recommande vivement.
Un thème pas léger léger traité avec élégance, la mise en scène inspirée et l'implication et le talent des acteurs procurent beaucoup d'émotions sans jamais tomber dans le pathos. En ce qui me concerne le but recherché a été atteint: j’ai passé un beau moment et j’en suis ressorti avec une petite chanson dans la tête et un peu plus confiance dans l'humain.
Pièce émouvante qui raisonne effectivement avec notre sinistre actualité. Mais ce n'est pas une pièce triste, les acteurs sont très impliqués, la mise en scène est dynamique la musique et les parties chantées sont souvent joyeuses, bravo à l'actrice principale qui a une voix magnifique, et à tous les acteurs qui nous ont fait vibrer. Nous avons passé un moment plein d'émotions, allez-y !
64, rue du Rocher 75008 Paris