Le cas Eduard Einstein

Comédie des Champs-Elysées , Paris

Du 02 février au 12 mai 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Comédie dramatique

,

Tête d'affiche

Cette tragédie en deux actes adaptée du best-seller de Laurent Seksik raconte l’histoire véritable du fils d'Einstein, atteint de schizophrénie. Sur fond de trame historique puissante, dans l’Allemagne des années 30 puis l’Amérique de Mc Carthy, la pièce révèle le bouleversant drame personnel du génie. Avec Michel Jonasz et Josiane Stoléru.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31 € au lieu de 39 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le cas Eduard Einstein

De

Laurent Seksik

Mise en scène

Stéphanie Fagadau

Avec

Hugo Becker

,

Pierre Bénézit

,

Michel Jonasz

,

Amélie Manet

,

Jean-Baptiste Marcenac

,

Josiane Stoleru

  • Une facette méconnue d'Einstein

Le cas Eduard Einstein, tragédie en deux actes adaptée du best-seller de Laurent Seksik, raconte l’histoire véritable du fils d’Einstein, Eduard, atteint de schizophrénie. Sur fond de trame historique puissante, dans l’Allemagne des années 30 puis l’Amérique de Mc Carthy, la pièce révèle, à travers la destinée du père en exil et du fils à l’asile, la facette la plus méconnue de l’homme le plus célèbre de son temps.

Le bouleversant drame personnel du génie universel.

  • La presse

« Peu connue, l’histoire (vraie) est évidemment bouleversante. La simplicité avec laquelle elle est mise en scène par Stéphanie Fagadau et jouée par de subtils comédiens (dont Josiane Stoléru) ajoute à l’émotion. » Fabienne Pascaud, Télérama sortir

« Sensible et élégant. » Le Parisien

« Une composition dense et touchante. » L'Express

« Michel Jonasz, sensible, affectif, méconnaissable. » Paris Match

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le cas Eduard Einstein

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie L. (1 avis) 10 mars 2019

Magnifique Mise en scène très réussie et justesse irréprochable des acteurs L'émotion ést au rendez vous , comme dans le livre A ne rater sous aucun prétexte Hugo Becker et Michel Jonas sont juste parfaits
0
0
1
2
3
4
5
Par

SOPHIE P. (13 avis) 04 mars 2019

Drame dans l'Harmonie Le jeu des acteurs est d'une justesse remarquable, les costumes des années 30 apportent la touche d'élégance sereine qui allège l'atmosphère. Les changements de décors et la mise en scène astucieux s'enchaînent dans un bon timing et tout est harmonieux. Quelle sensibilité dans le rôle d'Eduard ! Merci ! Les applaudissements nourris et répétés m'ont confortée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (1 avis) 01 mars 2019

Pièce poignante. Le père et le fils sont fabuleux.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carole C. (7 avis) 23 février 2019

Une magnifique interprétation, une très belle mise en scène!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle P. (1 avis) 19 février 2019

Remarquable ! Excellente interprétation de chaque acteur, en particulier de Hugo Becker, exceptionnel dans ce rôle d'Edouard Einstein. Une pièce à ne pas louper. Un moment fort !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Charlotte C. (1 avis) 16 février 2019

Merveilleux L’homme derrière le génie, le fils derrière le père, la folie d’un être, d’une famille, d’un pays, de toute une époque qui résonne tant avec les évènements récents... Le cas Eduard Einstein nous parle de tout cela avec une troupe de merveilleux comédiens ! Michel Jonasz est saisissant de présence et de ressemblance, Hugo Becker en fils fragile est littéralement bouleversant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-baptiste C. (1 avis) 14 février 2019

Un grand moment de théâtre Un texte poignant, magnifiquement servi par les acteurs. Hugo Becker décline avec force, mais sans complaisance, les différentes étapes de la folie peu à peu soumise par les traitements de choc. Michel Jonasz, Josiane Stoleru et Pierre Bénézit l'accompagnent avec une grande justesse. BRAVO !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARIA V. (1 avis) 07 février 2019

Le cas Eduard Einstein Cette pièce est magnifiquement interprétée par tous les acteurs plus particulièrement Hugo Becker qui tient le rôle d'Eduard Einstein. bravo et bravo à voir absolument !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Viviane N. (1 avis) 06 février 2019

Une prestation exceptionnelle, une pièce bouleversante Cette pièce est une véritable prouesse tant par le jeu d’acteur remarquable que par la narration poignante d’une histoire forte et émouvante. On reste suspendu aux lèvres des deux protagonistes tout au long du spectacle et on se plonge dans l’Histoire du Xxeme siecle autant que dans l’intimiTé de cette famille hors du commun. Bravo, tout simplement
0
0

Spectacles consultés récemment