Le bord

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 11 au 30 juin 2018
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

Dans une ville d'aujourd'hui, un jeune homme tombe sur un vieil homme gisant dans la rue. Ce dernier va suivre le jeune homme et s'introduire chez lui…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2018

 

Le bord

De

Edward Bond

Mise en scène

Jérôme Hankins

Avec

Françoise Gazio

,

Yves Gourvil

,

Hermès Landu

A partir de 12 ans.

Une ville. De nos jours. La nuit. Au bord d’une nouvelle vie, un jeune homme tombe sur le corps d’un vieil ivrogne couché dans la rue. Les deux sont en fuite — pour aller où ? L’événement est aussi fugace et percutant qu’un accident aperçu à travers la vitre d’une voiture. À un autre endroit de la ville : le jeune homme rentre chez lui, où l’attend sa mère pour leur dernière soirée ensemble. Mais le vieil homme l’a suivi et va faire irruption dans la maison pour régler des comptes. D’un incident à l’autre, trois vies basculent.

Le Bord, pièce inscrite dans le cycle d’oeuvres que Bond a originellement écrites pour être jouées dans les lycées et collèges, explore avec un humour tonique la notion de gouffre entre les générations, décrit avec compassion les déchirements d’une séparation, et propose une parabole moderne sur la difficulté qu’il y a à se constituer en être responsable et solidaire, dans une société acharnée à étouffer et briser la liberté créatrice de l’individu.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le bord

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment