Anciennement à l’affiche

Le bord

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois Paris | du 11 au 30 juin 2018 | Durée : 1 heure environ
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2018

 

Yves Gourvil

Comédien, metteur en scène et aussi, à ses heures auteur, Yves Gourvil a suivi dans les années 70 les cours de Tania Balachova (1971-1973).

Il a été un des proches complices des toutes premières aventures théâtrales de Daniel Mesguich avec qui par la suite il a souvent et régulièrement travaillé (Hamlet, Le Prince Travesti, Le Dibbouk...) Son « destin » a croisé dans les année 80 la route d’Ariane Mnouchkine et son Théâtre du Soleil, il fut de l’aventure du film Molière (rôle du Prince Conti), puis le spectacle Méphisto.

On l’a également vu dans des spectacles signés Stuart Seide (Troïlus & Cressida, the Changelling), Jean-Claude Fall, Philippe Faure, Serge Valletti, Jean-Louis Thamin (Roméo & Juliette, Fin de Partie, Arlequin serviteur de deux maîtres), Laurent Laffargue (Tartuffe, le Gardien).

Il enregistre des pièces radiophoniques, met en scène de nombreuses pièces comme La Flûte Enchantée de Mozart, Britanninus de Racine ou encore Richard III de Shakespeare. En 2016, il écrit son premier roman Requiem des aberrations aux Editions du sonneur.

Avis du public : Yves Gourvil

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS