Le Tartuffe

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Du 16 au 17 mai 2022
Durée : 2 heures

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l’une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public : Le Tartuffe.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Le Tartuffe

De

 Molière

Mise en scène

Guillaume Severac-Schmitz

Avec

Matthieu Carle

,

Jeanne Godard

,

Angie Mercier

,

Fabien Rasplus

,

Marie Razafindrakoto

,

Quentin Rivet

,

Christelle Simonin

Comédie scandaleuse écrite avec un certain goût pour l’éclat – de rire, de voix, de verres – elle est, comme les autres, une arme de dénonciation massive : celle du combat d'une jeunesse pour faire triompher la vérité contre le fanatisme des pères. C’est aussi une des pièces qui illustre le mieux la grande comédie libérée des contraintes de l’esthétique classique ; traitant de sujets graves sous le couvert du rire.

À l'invitation du Théâtre de la Cité - Centre dramatique de Toulouse, Guillaume Séverac-Schmitz a choisi de travailler avec les 7 jeunes acteurs de la troupe éphémère du lieu, « L' AtelierCité », afin d'amener chacun d'entre eux à vivre pleinement une aventure collective de création. De la précision de cette direction d'acteurs naît la possibilité pour chacun de se dévoiler entièrement ; de s'emparer avec fougue et audace de l'œuvre de Molière pour mieux en bouleverser les codes ; de nous inviter malgré le changement de mœurs et d'époque,à nous moquer de nous-même, de notre propre famille qui ne va pas fort, d’un système patriarcal qui se casse la figure, de nos croyances, quelles qu’elles soient.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Tartuffe

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment