Le Cycle des Nuits

1
2
3
4
5

Avant-Seine , Colombes

Le 05 mai 2009

CLASSIQUE

Les Nuits sont un poème dialogué entre un poète et sa muse qui se retrouvent au cours de quatre nuits au gré des saisons. Elles marquent dans la vie et l’œuvre de Musset un tournant décisif, celui du deuil de sa relation avec George Sand. Mais c’est aussi le thème éternel de la solitude du créateur face à la création, de la relation au monde et de la complexe conciliation entre l’Art et la réalisation personnelle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 mai 2009

 

Le Cycle des Nuits

De

Gilles Boustani

,

Violaine de Carne

,

Alfred de Musset

,

Laurent Schuh

Mise en scène

Lionel Parlier

Avec

Violaine de Carne

,

Laurent Schuh

Les Nuits sont un poème dialogué entre un poète et sa muse qui se retrouvent au cours de quatre nuits au gré des saisons. Elles marquent dans la vie et l’œuvre de Musset un tournant décisif, celui du deuil de sa relation avec George Sand. Tout au long du Cycle, l’auteur se lance dans une biographie mythique où l’hommage au père disparu se confond avec le culte de la maîtresse enfuie. Mais c’est aussi le thème éternel de la solitude du créateur face à la création, de la relation au monde et de la complexe conciliation entre l’Art et la réalisation personnelle.

Les porteurs de ce projet ont souhaité aiguiser une vision contemporaine de l’œuvre de l’illustre poète en imaginant un dispositif intégrant les nouvelles technologies et en faisant se confronter les formes (danse, musique, théâtre et cinéma) pour générer une création transpoétique afin de transcender le verbe et révéler l’actualité de la langue de Musset.

Inspiré des Nuits, poèmes dramatiques d’Alfred de Musset.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Cycle des Nuits

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment