Le Baron de M.

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 08 au 09 juin 2018
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Familial

,

Opéra

Revisiter l’opéra bouffe, telle est la joyeuse ambition de cette adaptation musicale des Aventures du Baron de Münchhausen. Aux croisements du chant et de l’image, du cirque et du théâtre, Raoul Lay, l’Ensemble Télémaque et Louise Moaty réenchantent l’épopée du plus célèbre mégalomane de la littérature ! Dès 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Le Baron de M.

De

Raoul Lay

,

Raoul Lay

,

Charles-Éric Petit

Mise en scène

Louise Moaty

Avec

Linda Amrani

,

Agnès Audiffren

,

Solange Baron

,

Christian Bini

,

Charlotte Campana

,

Paul-Alexandre Dubois

,

Raoul Lay

,

Thibault Mullot

,

Gérard Occello

,

Brigitte Peyré

Dès 7 ans.

Revisiter l’opéra bouffe, telle est la joyeuse ambition de cette adaptation musicale des aventures du Baron de Münchhausen. Aux croisements du chant et de l’image, du cirque et du théâtre, Raoul Lay, l’Ensemble Télémaque et Louise Moaty réenchantent l’épopée du plus célèbre mégalomane de la littérature !

« C’est le baron d’Münchhausen, qui n’arrête pas de faire des siennes, un jour ou l’autre il faudra bien, que le baron s’arrête enfin ! » De la cour du Sultan au champ de bataille, de la Terre à l’espace, de la lune aux abysses, qui d’autre que le Baron de Münchhausen peut traverser autant d’univers sans jamais manquer d’imagination ? Rêveur insatiable et fabulateur de génie, le célèbre explorateur n’en finit jamais de surprendre ceux qui acceptent de le suivre dans ses folles aventures.

Longtemps limité à sa fonction de simple entracte comique, l’opéra bouffe a repris ses droits dans l’histoire grâce aux grands compositeurs, de Rossini à Offenbach, qui ont libéré la forme des carcans solennels de l’Opéra Seria. Raoul Lay s’inscrit dans cette filiation.

Dans une succession de tableaux parlés et chantés, l’humour et la fantaisie le disputent aux interrogations profondes que sont le rapport à l’autre et l’inadaptation d’un homme qui refuse de désenchanter le monde qui l’entoure. Le temps d’un spectacle, petits et grands se retrouvent embarqués à bord d’une lanterne magique parée d’ombres chinoises, se laissant guider par l’esprit d’association qui gouverne les rêves, jusqu’à finir eux-mêmes… dans le ventre de la baleine !

Avis du public : Le Baron de M.

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment