Le Bal

Le Monfort théâtre , Paris

Du 15 mai au 09 juin 2018
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Evénement

,

Théâtre musical

« De la comédie musicale à la tragédie, du sketch au court métrage, de la parodie à la triste vie… les 16 comédiens qui rythment ce bal, orchestré par un duo de créateurs déjantés, valsent avec les codes et les bonnes idées. »
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 juin 2018

 

Photos & vidéos

Le Bal

De

Cosme Castro

,

Jeanne Frenkel

Chorégraphie

Anaï Castro-Heyman

Mise en scène

Cosme Castro

,

Jeanne Frenkel

Direction musicale

Lou Rotzinger

Avec

Joris Avodo

,

Justine Bachelet

,

Julien Bouanich

,

Sigrid Bouaziz

,

Bastien Bouillon

,

Julien Campani

,

Cosme Castro

,

Arnaud Charrin

,

Thibaut Evrard

,

Zoé Fauconnet

,

Félix Kysyl

,

Basile Lacoeuilhe

,

Léo Poulet

,

Mathias Pradenas

,

Richard Sammel

,

Fanny Santer

,

Vladimir Seguin

« Quand la Comète ouvre Le Bal, cela donne un voyage étonnant, à la fois poétique et mordant, où se mêlent l’âme douce et bricoleuse d’un Michel Gondry et l’esprit acéré et décalé d’un Quentin Tarantino.

Dans ce spectacle qui n’a rien d’une pièce, dans cet espace-temps où s’entrechoquent les styles et les genres, dans cette incroyable parenthèse créative, où la musique live flotte au-dessus d’un plateau qui, tour à tour, est une salle de bal, une ville endormie, un avion, une route en lacets, un hôtel de passe… on croise des bandes de jeunes tout droit sortis de West Side Story, un Roméo et une Juliette, un proviseur à la gâchette facile...

De la comédie musicale à la tragédie, du sketch au court métrage, de la parodie à la triste vie… les 16 comédiens qui rythment ce bal, orchestré par un duo de créateurs déjantés, valsent avec les codes et les bonnes idées. Il y a de la bidouille sur scène et du romantisme dans l’air. Un mélange irrésistible qui swingue, entraîne le spectateur dans cette histoire d’amour qui est, en réalité, une histoire de création.

À chacun de s’emparer de ce conte moderne. Cette inventivité à couper le souffle, cette énergie, cette sincérité sont absolument irrésistibles. »

Vanessa Zocchetti

  • La presse

« Le travail qui est fourni de la part de cette jeune compagnie est d’une générosité immense, d’une rigueur colossale. Tous ensemble, une vingtaine sur le plateau, joyeuse bande sur-vitaminée, ils s’amusent. Impertinents et irrévérencieux, ils déplacent des montagnes, nous promènent dans des univers tantôt proches de Wes Anderson ou Gene Kelly, de Lynch ou de Tarantino. Ainsi vogue-t-on de sursauts poétiques en enjambées rocambolesques, et jongle avec mille et un registres. On danse, on chante – on dira d’ailleurs à ce propos « big up » pour la musique qui est tout simplement sublime – on fait du cinéma, du théâtre dans le théâtre, on porte ses rêves sur les planches. » Jean Hostache, Un fauteuil pour l'orchestre, 16 mai 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Bal

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylvie B. (13 avis) 04 juin 2018

beau spectacle gai qui donne de l'énergie Une troupe en forme de groupe d'amis, un spectacle qui n'est pas prétentieux, un vrai moment de théâtre. Un spectacle enlevé et plein d'invention... un bol d'énergie.
1
0
1
2
3
4
5
Par

benedictel (16 avis) 30 mai 2018

SUPER Excellent spectacle Drôle,inventif et bien joué A ne pas rater
0
0
1
2
3
4
5
Par

Juliette L. (1 avis) 27 mai 2018

Inventif, décalé, joyeux, musical. Excellente soirée en compagnie de la troupe La Comète. Un spectacle inventif, décalé, joyeux, musical. Un très bon moment.
0
0

Spectacles consultés récemment