La vérité vous rendra libres

Paris 6e
du 27 mai au 27 juin 2009
1h40

La vérité vous rendra libres

  • De : Soria Soria
  • Avec : Elizabeth Laurence, Catherine Raphaël, Isabelle Noérie, Slim Gaigi, Jean Haas, Bob Sanzey, Quentin Delègue, Didier Morvan, Almodis du Puy-Montbrun, Franck Perfumo, Felix Ariel Castillo Castro
La première pièce de théâtre en France sur les pervers narcissiques et la pédocriminalité dans la famille par une compagnie professionnelle.
  • Une pièce qui dénonce le déni de l’inceste par la Justice

Sœur Brigitte, victime d’inceste dans son enfance comme son frère Raoul, s’est réfugiée dans un monastère, sous une fausse identité, afin d’échapper à la vindicte de sa famille. Sœur Brigitte l’ignore encore, mais elle va bientôt le découvrir : les enfants de son frère Raoul sont abusés par leur père et leurs grands-parents. Des procédures contre Raoul et ses parents sont en cours. Celle qui ose les accuser est Virginie, mère des enfants, que les tribunaux refusent de croire… Seul le témoignage de Sœur Brigitte sera l’élément clé devant les juges pour protéger les enfants.

Virginie parviendra-t-elle à convaincre Sœur Brigitte de l’aider dans son combat pour la vérité ?

La pièce commence alors que Sœur Brigitte se réveille d’un rêve prémonitoire : elle a vu un grand lion venir dévorer tous les jeunes enfants de sa famille. Virginie surgit alors pour lui demander la vérité sur ce secret de famille bien gardé : l’inceste trans-générationnel.

Au cours d’un procès épique, l’amitié de ces deux femmes que tout semblait séparer finira par venir à bout du mensonge et de l’injustice.

Le chant céleste de l’Ange Gardien célébrera la victoire de l’amour et la vérité face aux dysfonctionnements de la Justice terrestre, tandis que Sœur Brigitte terrasse sous son pied nu le lion de l’inceste enfin vaincu.

La première pièce de théâtre en France sur les pervers narcissiques et la pédophilie dans la famille, du point de vue des victimes et de l’espoir.

Cette pièce est présentée dans le cadre d’un colloque européen au Sénat le 27 juin 2009 sur la prévention des violences intrafamiliales.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Nesle

8, rue de Nesle 75006 Paris

Lieu intimiste Saint-Michel
  • Métro : Odéon à 352 m, Pont Neuf à 395 m
  • Bus : Pont Neuf - Quai des Grands Augustins à 103 m, Saint-Germain - Odéon à 300 m, Jacob à 357 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Nesle
8, rue de Nesle 75006 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 27 juin 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 27 juin 2009