La vérité vous rendra libres

1
2
3
4
5

Nesle , Paris

Du 27 mai au 27 juin 2009
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

La première pièce de théâtre en France sur les pervers narcissiques et la pédocriminalité dans la famille par une compagnie professionnelle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 juin 2009

 

La vérité vous rendra libres

De

Soria Soria

Avec

Elizabeth Laurence

,

Catherine Raphaël

,

Isabelle Noérie

,

Slim Gaigi

,

Jean Haas

,

Bob Sanzey

,

Quentin Delègue

,

Didier Morvan

,

Almodis du Puy-Montbrun

,

Franck Perfumo

,

Felix Ariel Castillo Castro

  • Une pièce qui dénonce le déni de l’inceste par la Justice

Sœur Brigitte, victime d’inceste dans son enfance comme son frère Raoul, s’est réfugiée dans un monastère, sous une fausse identité, afin d’échapper à la vindicte de sa famille. Sœur Brigitte l’ignore encore, mais elle va bientôt le découvrir : les enfants de son frère Raoul sont abusés par leur père et leurs grands-parents. Des procédures contre Raoul et ses parents sont en cours. Celle qui ose les accuser est Virginie, mère des enfants, que les tribunaux refusent de croire… Seul le témoignage de Sœur Brigitte sera l’élément clé devant les juges pour protéger les enfants.

Virginie parviendra-t-elle à convaincre Sœur Brigitte de l’aider dans son combat pour la vérité ?

La pièce commence alors que Sœur Brigitte se réveille d’un rêve prémonitoire : elle a vu un grand lion venir dévorer tous les jeunes enfants de sa famille. Virginie surgit alors pour lui demander la vérité sur ce secret de famille bien gardé : l’inceste trans-générationnel.

Au cours d’un procès épique, l’amitié de ces deux femmes que tout semblait séparer finira par venir à bout du mensonge et de l’injustice.

Le chant céleste de l’Ange Gardien célébrera la victoire de l’amour et la vérité face aux dysfonctionnements de la Justice terrestre, tandis que Sœur Brigitte terrasse sous son pied nu le lion de l’inceste enfin vaincu.

La première pièce de théâtre en France sur les pervers narcissiques et la pédophilie dans la famille, du point de vue des victimes et de l’espoir.

Cette pièce est présentée dans le cadre d’un colloque européen au Sénat le 27 juin 2009 sur la prévention des violences intrafamiliales.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La vérité vous rendra libres

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment