La sombre nuit de Macbeth

1
2
3
4
5

Laurette Théâtre , Paris

Du 01 octobre au 18 décembre 2021
Durée : 1h05

CLASSIQUE

,

Tragédie

Je n’ai fait aucun mal. Je me souviens soudain que je me trouve en ce bas-monde : où faire mal est louable souvent, faire bien, quelquefois dangereuse folie.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

La sombre nuit de Macbeth

De

William Shakespeare

Adaptation

Germain Récamier

Mise en scène

Fanny Chevalier

Avec

William Bonnet

,

Mourad Karroue

,

Ruben Lemonnier

,

Charlène Martin

,

Charles Perinel-Fichet

,

Hugo Plassard

,

Laurène Savart

« Je n’ai fait aucun mal. Je me souviens soudain que je me trouve en ce bas-monde : où faire mal est louable souvent, faire bien, quelquefois dangereuse folie. » Cette phrase de Lady Macduff met en avant toute la complexité de la pièce Macbeth : où se trouvent le bien et le mal ? Quels sont-ils ? Est-ce l’acte qui fait le mal ? Ou bien est-ce la personne ?

Le surnaturel est omniprésent dans cette pièce : le mal vient-il d’ailleurs, est-ce une entité qu’on convoque, qui prend forme en une action ? Voir Macbeth, c’est se confronter à sa propre folie, à sa propre noirceur. Plonger dans un monde où les doutes, la confusion, ne permettent plus d’assurer les choses avec autant d’aplomb. Douter.

Les contrastes sont abolis, les personnages évoluent dans une nuit épaisse face au mystère et à la peur. Le spectateur s’enfonce dans l’irréel avec eux, comme un cauchemar. Tels Lady Macbeth et Macbeth, il se trouve de plus en plus dans l’incapacité de distinguer les choses face à ce monde inconnaissable, ce monde déréglé, ce monde d’illusions. Tout n’est plus que poésie inquiétante, onirisme dément, flou de connaissance de soi et du monde.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La sombre nuit de Macbeth

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment