
Le Laurette théâtre a choisi de toucher un public diversifié par le biais de spectacles et de styles différents : théâtre, classique, comédie, concert, poésie, one man/woman show…
L'aide aux jeunes talents
Le Laurette théâtre a été créé en hommage à Laurette Fugain. Son but étant l'envie de partager avec les artistes, spectateurs, compagnies, producteurs et toutes professions qui subliment autour de la scène l'amour, le besoin du spectacle vivant.
Les Tremplins, la coproduction
Le Laurette théâtre organise des tremplins spectacles (théâtre, one man, clown...) ainsi que des tremplins concerts afin de permettre aux artistes moins confirmés d'exercer leur art et aux spectateurs de découvrir les jeunes talents de demain. Le théâtre affirme son envie de faire connaître de nouveaux auteurs et d'en faire redécouvrir d'autres.
Objectifs
Le désir de créations, d'échanges, de rencontres se prolonge sur cette nouvelle saison. Un large sentiment partagé avec le public et les artistes, fondé sur la générosité, la complicité, la polyvalence, l'originalité et l'écoute.
Suivons la trace du plus grand des illusionnistes : Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. Une aventure qui se déroule dans vos pensées. Succès du festival OFF d’Avignon. À partir de 7 ans
Dans le calme apparent d’un cabinet de thérapie, les séances s’enchaînent avec une succession de patients hors du commun.
Garcin, Inès et Estelle ont été réunis dans un lieu insolite pour une raison qu’ils ignorent... Très rapidement, ils découvrent que le rôle de chacun est de devenir le bourreau des deux autres... « L’Enfer c’est les autres »
Des mots viennent défendre leur orthographe devant un public qui fait office de jury et vote à la fin.
De quoi cette folie peut bien être la marque ? Quelque chose est pourri dans l'Etat de Danemark. Un Hamlet comme vous ne l’avez jamais vu : resserré, incisif, porté par quatre comédiens et une nouvelle traduction en alexandrins français. Dans un Moyen Âge sombre et fantastique, les poupées gothiques de Marie Brulfert côtoient les vivants, tandis que la musique originale de Shams Bouteille accompagne la folie et les dilemmes du prince danois.
Un Dom Juan mené tambour battant, rapide, incisif… drôle et effrayant.
Dans cette comédie entièrement improvisée, le public déclenche des chansons en criant « Ça, ça se chante ! ». Les comédiens relèvent le défi en créant des chansons…
« Je suis un animal sauvage, totalement impropre au dressage ».
Verdict est un procès improvisé dont vous êtes les jurés. Découvrez le parcours haut en couleur d'un(e) accusé(e) et décidez de son destin !
Deux maris, un fils tombé de nulle part, tout va mal pour Ginger qui se croyait rangée des voitures… Et quand en plus la police s’en mêle…
Un instant suspendu, loin de la fureur moderne, pour ressentir, vibrer, et célébrer la poésie intemporelle de Baudelaire. À partir de 15 ans.
À chaque représentation, la machine endiablée de la Compagnie On/Off crée un nouveau spectacle hilarant sur les thèmes du public !
Antoine Duvigneau inventeur de la néo-psychiatrie, tente le pari fou de faire jouer La Dernière Nuit de Marie-Antoinette, de Victor Hugo, par les trois patientes les plus gravement atteintes d'un hôpital psychiatrique.
Spectacle semi-improvisé retraçant de manière décalée, l'histoire de femmes qui ont créé, cherché, trouvé, tenté des choses. Certaines sont (re)connues quand d'autres ont été oubliées voire même écartées de l'Histoire.
Pour combler la solitude, certains enfants s'imaginent un ou une amie imaginaire.
La célèbre comédie de Feydeau en version 2025, précédée de Edgard et sa bonne d'Eugène Labiche, pour rire entre amis et en famille.
36, rue Bichat 75010 Paris