La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur.
La Réunification des deux Corées a été créée en 2013 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe. Les spectateurs étaient installés sur un gradin en bifrontal. Aujourd’hui, dix ans après la création, Joël Pommerat (accompagné par Éric Soyer) souhaite repenser la scénographie du spectacle pour l'adapter à une configuration frontale, tout en gardant son atmosphère si particulière.
Magnifique je savasi ce que j'allais voir j'aime beaucoup la Cie de Joël Pommerat
Le texte est très pauvre et banal, et la mise en scène accumule les platitudes. Les lumières? Oui, c'est joli, mais c'est surtout esthétisant et complètement creux. Pour le contenu, c'est un peu la caricature qu'on fait souvent du cinéma français: des gens qui n'ont pas les soucis du quotidien et qui discutent à l'infini d'arguties sentimentales. Le théâtre en France est décidément très plat!
ce spectacle est réussi sur tous les plans mise en scene, jeu des acteurs, qualité des dialogues du vrai théatre contemporain inspiré de la vraie vie. L'art c'est la vie! A voir et revoir
quelle intensité, que d'émotions, ça, c'est du théâtre, à l'estomac ça passe bien sûr par une mise en scène au cordeau et un jeu d'acteurs impressionnant
Pour 10 Notes
Magnifique je savasi ce que j'allais voir j'aime beaucoup la Cie de Joël Pommerat
Le texte est très pauvre et banal, et la mise en scène accumule les platitudes. Les lumières? Oui, c'est joli, mais c'est surtout esthétisant et complètement creux. Pour le contenu, c'est un peu la caricature qu'on fait souvent du cinéma français: des gens qui n'ont pas les soucis du quotidien et qui discutent à l'infini d'arguties sentimentales. Le théâtre en France est décidément très plat!
ce spectacle est réussi sur tous les plans mise en scene, jeu des acteurs, qualité des dialogues du vrai théatre contemporain inspiré de la vraie vie. L'art c'est la vie! A voir et revoir
quelle intensité, que d'émotions, ça, c'est du théâtre, à l'estomac ça passe bien sûr par une mise en scène au cordeau et un jeu d'acteurs impressionnant
Pommerat nous conduit sur des chemins théâtraux jusqu'alors inconnus. Pas à pas, à chaque scène, nous découvrons une nouvel esprit théâtral. Il faut se pencher, jouer avec l'obscurité, les mouvements, les interludes. Quel bonheur ! A voir et revoir. Ce spectacle est unique.
C'est un coup de theatre,dans l'èstomaque aussi!
Superbe mise en scène. Les acteurs sont épatants. A voir absolument !
Les acteurs sont épatants, la mise en scène inventive, les textes à la fois drôles et grinçants. Bravo!
Magnifique très bon moment de theatre
J'ai découvert Pommerat et ai été plus que conquise. Cette pièce est d'une rare intensité et on passe par tous les sentiments.
Mise en scene originale comme J Pommerat sait bien le faire et des super acteurs font de ce spectacle un Excellent moment à ne rater sous aucun pretexte !!! :-))
du très très grand Pommerat ! j'ai dèjà prévu de revoir ce chef d'oeuvre ...
excellents acteurs, très belle mise en scène, texte contemporain parfois un peu simplifié mais grande subtilité dans l'association musique texte. Excellente soirée, du théâtre quoi!
Formidables mise en scène et acteurs Texte trop pauvre : c est lassant d entendre a chaque séquence non mais je rêve. C est pas vrai la. N importe quoi.... L ensemble est cru et pas très subtil Une bonne soirée quand même
18, boulevard Saint-Martin 75010 Paris