De 1994 à 1999, Yannick Choirat a travaillé dans la compagnie de théâtre forum " entrées de jeu " dans les lycées, prisons, hopitaux, foyers...
Sorti de l’Ecole du TNS en juin 2002 (groupe XXXIII) avec Tout est bien qui finit bien de William Shakespeare, atelier dirigé par Stéphane Braunschweig, il y a travaillé avec de nombreux artistes tels que Etienne Pommeret, Antoine Caubet, Michel Cerda, Marie-Christine Orry et Jean-Marie Hummel, Jean-François Peyret, Enzo Cormann, Luc-Antoine Diquéro, Ludovic Lagarde, Yann-Joël Collin, Stéphane Braunschweig,…
2013 American Tabloïd de James Ellroy, m.e.s. Nicolas Bigards
2010 Montaigne de Michel de Montaigne, m.e.s. Thierry Roisin
2008 Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare, m.e.s. Yann-Joël Collin
Montaigne m.e.s Thierry Roisin
2007 Les chroniques de Roland Barthes m.e.s. Nicolas Bigards
Woyzeck Wozzeck de G. Buchner et A. Berg m.e.s. Thibaut Fack
2006 Le bourgeois la mort et le comédien (trois pièces de Molière : Les précieuses ridicules, Tartuffe, Le malade imaginaire), m.e.s. Eric Louis
2005 Théâtre à la campagne de David Lescot, m.e.s. de Gilles Cohen
2004 Nouvelles du plateau S de Oriza Hirata, m.e.s. Laurent Gutmann
2003 Violences - reconstitution de Didier-Georges Gabily, m.e.s. Yann-Joël Collin
2002 La famille Schroffenstein de Kleist, m.e.s. de Stéphane Braunshweig
2002 Prométhée enchaîné d'Eschyle, m.e.s. de Stéphane Braunshweig.
En 1997 Nomades sans ciel m.e.s. de Nadia Vadori
2007 Petite musique de chambre de Aki Yamamoto
Entre parenthèse de Philippe Deschamps
2006 J'attends quelqu'un long métrage de Jérôme Bonnell
2002 La petite chambre court métrage d'Elodie Montlibert
Court-Métrage :
Quatuor, réal. Jérôme Bonnell
Femme de personne, réal. Constance Dollé
2000 Les derniers jours de l''humanité de Karl Krauss, m.e.s. Enzo Cormann - Jacques Taroni - France Culture
2001 La traversée de l'océan de Walter Benjamin a partir de B. Brecht, m.e.s. Jean-François Peyret- jacques Taroni - France Culture
2010 Fortunes (Arte), réal. Stephane Meunier
Les petits meurtres d'Agatha Christie - " Je ne suis pas coupable " - (France 2), réal. Eric Woreth
Le repaire de la Vouivre (France 2), réal. Edwin Baily
2009 Caméra café, nouvelle génération, M6 Saison 1 (Réal. Bruno Solo - Artus De Penguern)
Vous les femmes de Judith Siboni et Olivia Cote, saison 1, réal. David Lanzmann
Vous les femmes, saisons 2 et 3, réal. Christian Merret Palmair
Big Jim (France 3), réal. Christian Merret-Palmair
La tueuse (Arte), réal. Rodolphe Tissot
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
La Réunification des deux Corées est une mosaïque de vingt fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
La Scala Paris, Paris
Un couple fuit la ville pour habiter à la campagne, mais son passé le rattrape. La pièce du grand dramaturge anglais Martin Crimp, construite comme un thriller, est brillamment interprétée par Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat (en alternance avec Emmanuel Noblet). Un trio inquiétant et bouleversant au service d’une pièce noire et vénéneuse.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Un couple fuit la ville pour habiter à la campagne, mais son passé le rattrape. La pièce du grand dramaturge anglais Martin Crimp, construite comme un thriller, est brillamment interprétée par Isabelle Carré, Manon Clavel et Yannick Choirat (en alternance avec Emmanuel Noblet). Un trio inquiétant et bouleversant au service d’une pièce noire et vénéneuse.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Le Centquatre (104), Paris
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Théâtre du Nord, Lille
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Événement très attendu, le dernier spectacle de Joël Pommerat est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Un spectacle passionnant qui raconte brillamment la lutte pour la démocratie et plonge le spectateur dans les coulisses de l'Histoire en marche. A voir dès 14 ans.