La règle du jeu

1
2
3
4
5
  • 31 commentairess
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Du 04 février au 15 juin 2017
Durée : 2 heures

Avis du public

ennui et facilités
1
2
3
4
5
Par

05 janvier 2018 à 12:15

ennui et facilités Allez revoir le film. L'idée de mettre sur une scène de théâtre un film était intéressante. On est plutôt habitué à l'inverse. Mais que de facilités et quel ennui ! 26 minutes de film dans les couloirs de la Comédie. 10 minutes suffisaient. Quel ennui ! Blagues de potache et chansonnettes d'époque : oui, Molière maniait la farce. Mais là il faut souvent se forcer à rire. Dialogue avec le public ? Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas nouveau et cela sent le procédé. D'ailleurs dans un si grand théâtre, cela ne prend pas. Un drone sur scène pourquoi pas ? Mais plusieurs minutes ? Il ne suffit pas de multiplier les "nouveautés" (pour la Comédie française) et de tenter de choquer le public (qui ne l'est pas) pour faire une pièce "moderne" de qualité. De longues périodes d'ennui. Des impros réussies, ... pour un exercice de Conservatoire. Beau jeu des comédiens, certes, souvent remarquable, même. Mais qu'allait-il faire dans cette galère ?
Nul
1
2
3
4
5
Par

31 décembre 2017 à 06:49

Nul Amateur de théâtre et de cinéma, je pense qu'il faut être vierge de toute expérience théâtrale ou cinématographique pour trouver un caractère innovant à ce spectacle. C'est un mélange de clichés gênants et d'une vision bien pauvre et stigmatisante de notre réalité. J'ai perdu 2h et 30€.
La règle du jeu
1
2
3
4
5
Par

27 décembre 2017 à 13:02

La règle du jeu Venir à la comédie française pour voir 26 mn de film, m'a déçue. J'étais sur le point de partir quand les acteurs sont entrés sur scène. Que la metteuse en scène interroge le rapport cinéma théâtre ne me dérange pas dans la mesure où j'assiste à une pièce de théâtre!!! De plus la partie jouée était brouillon et décousue.Cette réinterprétation du film de Renoir est loin d'être réussie! Seul conseil: regarder ou revoir le film de Renoir au lieu de venir à la comédie française!!!!
Un hold up theatral
1
2
3
4
5
Par

26 décembre 2017 à 20:06

Un hold up theatral Aucun intérêt : les seules scenes jouées sont du cabaret, toutes les scènes fondamentales sont filmées et c ‘est d ‘autant plus frustrant qu’elles le sont à l interieur du theatre! C est un hold up du theatre, ou du lowcost... aucune emotion ne peut en être transmise au public. Très peu d ‘applaudissements à la fin
Dommage!
1
2
3
4
5
Par

21 décembre 2017 à 09:55

Dommage! Si cette effraction de la vidéo sur les planches est très intéressante captivante digne d' un Molière, le reste n'est qu'une pauvre caricature d'un spectacle d 'école de fin d'année. Mise en scène fade, des acteurs sans son ( du troisième balcon le son remonte à peine), . Personnellement, je vois beaucoup de pièce, mais là, un vrai supplice de mauvaise . interprétation . A fuir!!
A fuir
1
2
3
4
5
Par

21 décembre 2017 à 09:48

A fuir Mise en scène affligeante et d’un autre temps, séquence cabaret gênante (4 chansons d’affilée à faire chanter au public, de Dalida à Charles Trenet ou autres), dialogues incohérents que les changements de costumes incessants essaient de masquer, acteurs non dirigés qui semblent se demander ce qu’ils font là. Le film de Renoir avait un point de vue. Cette pièce n’en a aucune si ce n’est de montrer l’entre-soi. Que dire de positif? Ah, si, le film de 26 mn au début (pourtant pas moins dans le nombrilisme) permet au moins d’écourter la partie jouée et la gêne pour la troupe ressentie.
exaspérant
1
2
3
4
5
Par

11 juin 2017 à 23:49

exaspérant de la danse, du chant, du cinéma, pour 32€ on se dit chouette ! mais non, où est le théâtre là dedans ? nulle part. la mise en scène est affligeante de ringardise, de bêtise. comme quoi, on a beau avoir tous les meilleurs acteurs, si le metteur en scène est aussi stupide que de penser qu'on va faire wouah en entendant du pseudo Dalida sur lequel il faut en plus chanter et taper dans les mains, ou bien s'éclater de voir arriver un drône juste pour filmer les spectateurs : il se fourre les doigts dans les yeux. on s'est EMMERDé et on en a marre.
La règle du jeu
1
2
3
4
5
Par

11 juin 2017 à 09:23

La règle du jeu Très décevant. Ressorts faciles utilisés : le gay qui en fait des tonnes, des filles dénudées qui fuient un ennemi qui les traque et dont on filme le visage apeuré (raccoleur et pervers), séances karaoke' ridicules et interactions avec le public qui rappellent (Mais c est raté) le théâtre de boulevard, un film bien trop long et bien trop fort. Certes la plupart des acteurs sont très bons mais on se demande ce qui a pris à la comédie française d accepter de prendre part à une mise en scène aussi mauvaise.
la règle du jeu
1
2
3
4
5
Par

16 mai 2017 à 19:33

la règle du jeu je n'ai pas aimé du tout je m'attendais à mieux venant de la Comédie française les acteurs criaient c'était brouillon le mélange cinéma théâtre j'aime bien en général mais là cela n'allait pas
Innovant mais parfois perturbant
1
2
3
4
5
Par

16 mai 2017 à 19:09

Innovant mais parfois perturbant Les séquences s'enchainent - des techniques et parfois même de la technologie - des pirouettes et du théâtre de boulevard - parfois le mariage est maladroit - le cabotinage se marie mal aux émotions - on en perd le fil de l'histoire si tant est qu'on en ait saisi le sens - trop brouillon parfois alors que l'innovation est bien présente - le cinéma au théâtre ça ne s'invente pas - l'interaction avec le public ne se décide pas - il doit être construit - le dénouement est connu et pourtant bien amené - à découvrir donc avec la prudence des explorateurs !