La promesse de l'aube

Lucernaire , Paris

Du 05 janvier au 06 mars 2022
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Seul(e) en scène

Passant de la mère étouffante d’amour à la femme de ménage espiègle, du grand De Gaulle à une galerie de petits parisiens qui traversent la terrible guerre, Franck Desmedt retrace avec virtuosité l’itinéraire de l’un des auteurs les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu deux fois le Prix Goncourt.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

La promesse de l'aube

De

Romain Gary

Mise en scène

Stéphane Laporte

Avec

Franck Desmedt

  • L’itinéraire d'un des auteurs les plus mystérieux

Romain Gary raconte sa jeunesse, son déracinement, sa relation à sa mère qui l’élève seule. Elle rêve de grandeur pour lui. Il n’aura de cesse d’essayer d’être à la hauteur de ce rêve. Passant de la mère étouffante d’amour à la femme de ménage espiègle, du grand De Gaulle à une galerie de petits parisiens qui traversent la terrible guerre, Franck Desmedt retrace avec virtuosité l’itinéraire de l’un des auteurs les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu deux fois le Prix Goncourt.

« Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. On est obligé de manger froid jusqu’à la fin de ses jours. »

  • La presse

«Fascinant et trouble voyage qui ne peut que bouleverser. » Fabienne Pascaud, Télérama TT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La promesse de l'aube

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

FredericG (3 avis) 30 octobre 2021

Un plaisir de théâtre Tres beau jeu d’acteur, sobre et juste . Une diction qu’on envie …Un beau texte , on a de l’émotion, des rires . Un plaisir de renouer avec le theatre . Je recommande vivement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Léa L. (1 avis) 27 octobre 2021

Un moment suspendu Une pièce remarquable, jouée à la perfection. Un très très bon moment où l’on ne décroche jamais. Merci pour ces émotions.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gaud P. (1 avis) 25 octobre 2021

Remarquable à tous points de vue Une pièce formidable tant par la qualité de l'écriture que par l'interprétation époustouflante de Frank Desmedt. A voir et revoir sans hésitation
0
0
1
2
3
4
5
Par

Clémence B. (1 avis) 20 septembre 2021

Un émouvant moment de théâtre Renouer avec la magie du théâtre en compagnie de Romain Gary et de son formidable interprète Franck Desmedt : ne vous en privez pas, invitez ceux qui vous sont chers, et laissez-vous porter, transporter. J'appréhendais de voir le texte de Gary tronqué, affadi voire malmené - quelle ne fut pas mon émotion, quelle ne fut pas ma joie de le découvrir si justement et pleinement incarné. Il y en a un qui doit regarder cela, penché sur son nuage aux côtés de son inénarrable maman. Merci le Lucernaire, merci Franck Desmedt (..et merci Romain Gary et tous ses avatars de nous aider à vivre!) Clémence
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie Z. (1 avis) 19 septembre 2021

Fabuleux Interprétation de franck Desmedt époustouflante . De l humour...de la gravité... de la tendresse... mais aussi de la provocation incisive...tout y est ...fidèle à la plume de l'auteur..
0
0
1
2
3
4
5
Par

MICHELE G. (1 avis) 06 septembre 2021

QUEL BON MOMENT Retourner au théatre pour voir une interprétation de cette qualité, c'est un beau cadeau... le texte de Romain Gary continue à nous émouvoir et Franck Desmedt possède toute la palette des émotions pour cela. Merci !
0
0
1
2
3
4
5
Par

JOCELYNE D. (1 avis) 05 septembre 2021

LA PROMESSE DE L AUBE Superbe interprétation de Franck Desmedt et transmission de la belle langue de Romain Gary: sourire et émotion
0
0

Spectacles consultés récemment