La nuit où le jour s’est levé

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 06 février 2018
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Cirque

Mis en scène par Olivier Letellier, La nuit où le jour s'est levé est le récit de l’adoption d’un enfant brésilien par une femme française et de leur rocambolesque retour en France. Un hommage émouvant aux héros ordinaires que nous pouvons tous devenir... Tout public à partir de 10 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La nuit où le jour s’est levé

De

Sylvain Levey

,

Magalie Mougel

,

Catherine Verlaguet

Mise en scène

Olivier Letellier

Avec

Clément Bertani

,

Jérôme Fauvel

,

Théo Touvet

Tout public à partir de 10 ans.

« Inspiré du récit qu’une amie m’a raconté il y a dix ans, sur le coin de la table de la cuisine, ce spectacle vous livre l’histoire d’une héroïne du quotidien qui s’est engagée pour la vie » O. Letellier

Au début des années 1980, Suzanne part en voyage au Brésil. Au fil de son périple, elle devient bénévole dans la maternité d’un couvent. Là, elle éprouve un véritable coup de foudre pour un nouveau-né abandonné par sa mère et décide de l’adopter. Mais pour ramener le petit Tiago, il lui faudra surmonter d’innombrables obstacles…

Porté par trois comédiens formidables de justesse, le récit de cette épopée incroyable nous invite à nous interroger sur les notions de maternité, d’engagement et de courage. « Aujourd’hui, les héros ne portent plus d’armure. Ils n’ont plus besoins de slip rouge et de cape magique pour accomplir leurs exploits (…) leur pouvoir n’est plus surhumain, mais il réside en leur engagement au quotidien. Ils font des petites choses qui changent des vies autour d’eux (…) Ils vont au combat avec leurs idées et bousculent l’ordre du monde» O. Letellier

Un hommage émouvant aux héros ordinaires que nous pouvons tous devenir… On en ressort gonflé d’optimisme, avec l’envie de changer le monde, et ça fait du bien !

Par la compagnie Théâtre du Phare.

Avis du public : La nuit où le jour s’est levé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment